Carla Bruni-Sarkozy : la sortie brutale de Chalençon crée un énorme malaise

– par Nora Semlali
Carla Bruni-Sarkozy : la sortie brutale de Chalençon crée un énorme malaise

Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur de l’émission de télévision « Affaire conclue », a violemment attaqué l’épouse de Nicolas Sarkozy. Face à la gravité de ces propos, la chanteuse pourrait choisir de porter l’affaire devant les tribunaux.



Le collectionneur d’objets napoléoniens Pierre-Jean Chalençon fait à nouveau parler de lui par le biaisde déclarations fracassantes. Cette fois, l’ancien participant à des émissions de divertissement s’en prend directement à Carla Bruni-Sarkozy.

A lire : La chute de Pierre-Jean Chalençon ! L’ex d’Affaire Conclue perd son Palais Vivienne et dénonce des « crapules »

L’ex-acheteur du programme télévisé, qui a officié sur les écrans entre août 2017 et juin 2020, a publiquement qualifié l’épouse de l’ancien président de la République de « libertine ». D’après lui, cette dernière serait d’ailleurs « très connue à Paris pour aimer les choses comme ça ».

Pour justifier la virulence de son discours, l’homme s’est fendu d’une explication particulièrement crue. Il affirme assumer totalement ses positions en déclarant : « Moi, je dis les choses parce que ça va ! Une pte, c’est une pte. Un escroc, c’est un escroc… ».

Cette sortie insultante pourrait rapidement avoir des répercussions juridiques pour son auteur. Face à la violence de cette attaque verbale, il se pourrait en effet que la chanteuse fasse parler la poudre et décide d’engager des poursuites judiciaires.

Ce dérapage s’inscrit dans un contexte plus large pour le collectionneur. Depuis son départ de la télévision, Pierre-Jean Chalençon s’affiche ouvertement en soutien de l’extrême droite, tant sur le plan national qu’international.

L’ancien animateur n’en est pas à son premier scandale. Il est déjà l’auteur de plusieurs déclarations racistes et se retrouve, par ailleurs, régulièrement impliqué dans des affaires judiciaires.

A lire : « Je vais mieux » : Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni pour une parenthèse au Cap Nègre