Brigitte Macron : Tiphaine Auzière révèle le harcèlement subi par ses enfants

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : Tiphaine Auzière révèle le harcèlement subi par ses enfants

Ce lundi 5 janvier 2026, alors que le tribunal de Paris venait de condamner les harceleurs de Brigitte Macron à des peines allant jusqu’à « six mois de prison ferme », l’émotion a changé de camp. Invitée sur le plateau de TBT9 sur W9, Tiphaine Auzière a livré un témoignage bouleversant à Cyril Hanouna.



Pour l’avocate, cette affaire dépasse largement le cadre politique : c’est l’impact familial, et particulièrement celui subi « par ricochet » par ses propres enfants, qui est le plus insupportable.

À lire : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : un an d’amour et un cap familial décisif

Le plus douloureux pour la Première dame reste sans doute les répercussions dans la cour de récréation. Tiphaine Auzière a révélé que sa nièce, la petite-fille de Brigitte Macron, a été la cible de moqueries cruelles.

À lire : Cyril Hanouna à la table des Macron ? Ses fêtes de Noël ultra-privées à Versailles avec Tiphaine Auzière

À l’école, certains camarades n’hésitaient pas à lui lancer : « Ta grand-mère est un homme ». Cette « fake news » délibérée, née dans des cercles complotistes il y a quatre ans, a fini par s’insinuer dans le quotidien des plus jeunes, forçant la Première dame à être en permanence « sur le qui-vive », comme le rappelle sa fille dans le cadre de l’émission de Cyril Hanouna.

Brigitte Macron en est venue à scruter ses moindres gestes, tenues ou postures, par crainte de nouveaux détournements d’images malveillants.

Mais le calvaire ne s’arrête pas là. Tiphaine Auzière souligne un aspect plus subtil, mais tout aussi pesant : celui des personnes bienveillantes.

Dans la rue ou lors de déplacements, nombreux sont ceux qui, pensant bien faire, lancent des « On est avec vous ». Bien que pleins d’empathie, ces messages rappellent sans cesse à Brigitte Macron que la rumeur existe toujours. C’est un rappel « continuel » de l’infamie. Cela qui l’indique la supposée compagne de Cyril Hanouna, rend la normalité impossible.