Michèle Laroque est actuellement sous le feu des projecteurs à cause des rumeurs concernant son compagnon, François Baroin. En effet, ce dernier serait pressenti pour prendre les rênes de Matignon en cas de départ d’Elisabeth Borne. Mais elle hésiterait à donner à son accord. Brigitte Macron, conseillère de l’ombre d’Emmanuel Macron, pourrait sans doute la convaincre.
L’ancien ministre du budget et actuel maire de Troyes, est un politicien de droite bien connu et très apprécié, et avait même envisagé se présenter à l’élection présidentielle.
En 2012, le compagnon de Michèle Laroque « était régulièrement pressenti pour être nommé Premier ministre, mais cela ne s’était jamais concrétisé. Aujourd’hui, les spéculations sont de retour et son nom est de nouveau sur toutes les lèvres, notamment en raison des difficultés rencontrées par Elisabeth Borne dans la réforme des retraites. Elle serait en effet très fragilisée.
Cependant, d’après Le Parisien, repris par Closer, Michèle Laroque ne serait pas enchantée à l’idée que son compagnon prenne la tête de Matignon.
Selon des sources proches du couple, elle aurait des réserves quant à cette éventualité, craignant que cela n’affecte leur vie privée. Pour Emmanuel Macron, la nomination de François Baroin en tant que Premier ministre serait un moyen d’élargir sa majorité à droite, mais cela ne semble pas être une priorité pour la compagne de François Baroin.
Brigitte Macron, qui le magazine Gala présentait comme l’influenceuse en chef d’Emmanuel Macron, pourrait peut-être la convaincre.
Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et rien n’a encore été confirmé. Néanmoins, cette situation met en lumière les tensions et les enjeux de la vie privée des personnalités publiques, en particulier lorsque leur conjoint est impliqué en politique, indique la publication.