
Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.
Brigitte Macron était bel et bien présente pour son mari lorsque celui-ci a été confronté au plus terrible échec de sa vie, celui de devenir écrivain. C’était son grand rêve.
Cet épisode est rappelé par un magazine people, Célébrités France, qui revient sur la genèse de la relation d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Professionnelle de l’enseignement, Brigitte Macron n’aurait jamais manqué de vanter les qualités d’Emmanuel Macron doté de capacités exceptionnelles, une intelligence rare. Il aurait des dons d’hypermnésie.
« Il retient tout, n’oublie rien », a-t-elle confié à son sujet, assurant que quand « il met quelque chose dans sa tête, c’est rangé. Fabrice Luchini est comme ça ».
Brigitte Macron a toujours été là pour lui, et l’a aidé à le canaliser, à le rassurer, et surtout à l’encourager, depuis leur rencontre alors que le futur président de la république n’était âgé qu’une quinzaine d’années.
« Elle l’a rasséréné lorsqu’il a manqué par deux fois le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure, l’échec le plus cuisant de sa vie : il se rêvait écrivain », a commenté cette fois la biographe de la première dame, dans ’Madame La présidente’.
Ces articles devraient vous intéresser :