
Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.
Cette semaine, les plus grands créateurs de mode, dont Anna Wintour, Simon Porte Jacquemus, Maria Grazia Chiuri, le directeur artistique de Christian Dior, étaient invités à l’Élysée pour un dîner en compagnie d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte.
Pour l’occasion, la première dame a surpris l’assemblée avec une drôle d’anecdote lors d’une descente d’avion.
« La première fois que je suis descendue d’un avion, la première chose que l’on m’a demandée c’est ce que je portais », a raconté Brigitte Macron, avant de vanter les mérites des créateurs et des griffes de l’Hexagone.
« Maintenant systématiquement, je voyage avec vous et vous m’aidez énormément. Je n’entends parler que de vous, de l’excellence française que vous représentez », a-t-elle ensuite indiqué.
Emmanuel Macron a aussi souligné l’importance de la mode pour le rayonnement de la France.
« Je ne pourrais pas vous recevoir sans rendre hommage à mon épouse Brigitte qui défend la haute couture française et qui a une très grande admiration pour le travail que vous faites », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par l’AFP.
Ces articles devraient vous intéresser :