Brigitte Macron complexée par son âge - Elle refuse un second mandat du Président

26 octobre 2021 - 09h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à la pression de Brigitte Macron, Emmanuel Macron joue à fond le suspense, et pourrait finalement renoncer à se présenter à un second mandat. Aucune décision n’a pour l’heure été prise.

Pour certains proches et ses ministres, le chef de l’État va défendre son bilan en se présentant à un second mandat. En réalité, cette question n’est pas tranchée, en raison de la réticence de la première dame, a rapporté Gala, qui a recueilli les explications Gérard Davet et Fabrice Lhomme, un livre consacré au quinquennat d’Emmanuel Macron intitulé Le Traître et le Néant.
Les journalistes du Monde ont en effet apporté un nouvel éclairage.

« Emmanuel Macron a, lui, une folle envie de se représenter », affirme Gérard Davet dont le propos n’est pas totalement partagé par son comparse Fabrice Lhomme lequel tient un propos plus nuancé.
Le président de la République pourrait changer d’avis à cause de son épouse, qui ne serait pas emballée par l’idée.

« Quelques proches nous ont dit qu’elle aspirait à une vie plus simple et qu’elle était moyennement fan de l’idée d’un second mandat », explique le journaliste. « Elle n’aurait pas non plus une vision très positive de son âge ».

« Mais le couple Macron ne confie en réalité pas grand-chose à son entourage, ils s’autosuffisent et vivent dans une sorte d’autarcie affective », explique-t-il.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : Emmanuel Macron utilise Snoop Dogg pour féliciter Léon Marchand

Une certitude, Emmanuel Macron apprécie les Jeux Olympiques, et surtout les succès des athlètes français, surtout celle de Léon Marchand, la pépite de la natation.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli : Leur secret trahi par une proche de Brigitte Macron

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli ont été au cœur d’une récente controverse impliquant des photos les montrant ensemble en vacances. Ces images ont été divulguées par le magazine Public, suscitant de vives spéculations sur la nature de leur relation....

Quand Macron ajuste la cravate de Teddy Riner sous les caméras (vidéo)

À l’occasion de la parade des champions sur les Champs-Élysées, organisée pour clore les JO de Paris 2024, Teddy Riner a été honoré du titre de Commandeur de l’Ordre National du Mérite. Juste avant ce geste solennel, Emmanuel Macron a tenu à ajuster sa...

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : Répartie hilarante d’Emmanuel Macron pendant un toast royal

Le mercredi 20 septembre, lors d’un somptueux dîner d’État au Château de Versailles, Emmanuel Macron a une fois de plus montré son talent pour l’humour. Pendant son discours, le président français a profité de l’occasion pour lancer une taquinerie...

Emmanuel Macron réserve une surprise prestigieuse à Michel Sardou !

Emmanuel Macron s’apprête à honorer un monument de la chanson française ! Selon les révélations du journal La Tribune ce dimanche 21 janvier, le président de la République envisage de décerner à un artiste de renom le titre de grand officier de l’ordre...

Emmanuel Macron pourrait-il nommer Didier Deschamps Premier ministre ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat pourrait même nommer Didier Deschamps premier...

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.