S’il est une chose que Brigitte Macron, ne supportait pas de son mari, ce que celui-ci soit suivi en permanence par une caméra. Et elle a pris une décision radicale, celle de s’écarter. Ce comportement, la première dame l’estimant déplacé
C’était évidemment avant la période de confinement imposée par les autorités sanitaires pour enrayer le Covid-19 qui a coûté la vie à plusieurs centaine de personnes en France.
C’est le propos de Nathalie Schuck, le journaliste du "Parisien", et co-auteure de "Madame, la présidente", édité chez "Plon". Son propos est rappelé dans un magazine people, France Matin.
"Lorsqu’elle découvre, pour les deuxièmes Journées du patrimoine, qu’il est suivi en permanence par une caméra, elle préfère s’éloigner de quelques pas", a précisé la journaliste.
Cette "télé-réalité à l’Élysée, le pouvoir en direct sur Facebook", l’ex-professeure de Français n’en est pas fan.
Cette attitude du chef de l’État était justifiée durant la campagne présidentielle, mais une fois entré à l’Élysée, et en plein exercice du pouvoir, cet outil de communication est perçu par Brigitte Macron comme déplacé.
"Elle veut pouvoir parler aux Français qui se massent dans la foule sans espion sur ses talons".