Benjamin Duhamel agacé par Olivier Faure

– par Nolwenn A. Dalpiva
Benjamin Duhamel agacé par Olivier Faure

Invité sur le plateau de Quotidien, l’émission diffusée sur TMC, Benjamin Duhamel a fait des confidences sur sa manière de faire des interviews. Face à Yann Barthès, il a expliqué la raison de son agacement envers un homme politique bien connu. Il s’agit d’Olivier Faure.



Le 10 septembre 2025, Benjamin Duhamel, qui s’en prenait récemment au patron de l’OM, a interviewé Olivier Faure sur France Inter. L’interview a visiblement agacé le journaliste, qui a critiqué la langue de bois du politique.

À lire : Sonia Mabrouk règle ses comptes avec Benjamin Duhamel

"Je trouve juste que quand on va à la radio le matin sur France Inter à 7h50 (...) et qu’on arrive et qu’à la question la plus basique qui soit (...) on ne répond pas," a-t-il déclaré.

L’ex-journaliste de BFMTV a avoué que si l’homme politique l’énerve, il comprend aussi qu’il est "dans son rôle." Benjamin Duhamel a précisé que le sien était de "faire comprendre aux auditeurs qu’il y a un loup."

Pour Benjamin Duhamel, il est essentiel d’insister pour obtenir une réponse, même si cela peut être vu comme "dérangeant" par les invités.

"Mon rôle, je pense, c’est d’essayer d’obtenir une réponse," a-t-il affirmé, en défendant une approche qui vise à débusquer les ambiguïtés et à obtenir des réponses claires pour ses auditeurs.