Béatrice et Eugénie d’York quittent l’Angleterre ! Une fuite pour échapper aux rumeurs ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Béatrice et Eugénie d'York quittent l'Angleterre ! Une fuite pour échapper aux rumeurs ?

La pression serait devenue « insupportable » pour les princesses Béatrice (37 ans) et Eugénie d’York (35 ans). Leur père, le prince Andrew est toujours au cœur d’un « scandale sur scandale » en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, et leur mère, Sarah Ferguson « fait de plus en plus la une des journaux », et « pas en bien ».



Une situation qui a poussé les deux sœurs à un changement de décor radical en « temporairement quitté l’Angleterre » en début de semaine.

À lire : Kate Middleton et William, l’insolante demande d’Andrew et Fergie

La situation est d’autant plus difficile que « l’attention du public se porte désormais aussi sur les deux jeunes femmes ».

À lire : Kate Middleton  : sa position “ferme” face au cas du prince Andrew (Royal Lodge)

Récemment, des rumeurs laissaient entendre que le prince William leur aurait « clairement fait comprendre qu’elles pourraient perdre leurs titres » si elles ne parvenaient pas à convaincre leur père de « quitter la résidence royalee ». Même si le palais a « démenti la tenue d’une telle réunion », l’agitation est palpable.

Souhaitaient-elles « s’éloigner un peu de toute cette agitation et de ces scandales » ? s’interroge le magazine allemand Bunte, qui s’appuie sur une révélation du Daily Mail.

Les deux princesses ont pris des directions différentes. Eugénie s’est envolée pour Paris avec « deux amies ». Elle a` d’ailleurs pris de « joyeux selfies » sur les « quais de Seine, avec la tour Eiffel en arrière-plan ». Sa sœur, Béatrice, a choisi une destination plus professionnelle : elle s’est rendue en Arabie saoudite pour assister à l’événement « Future Investment Initiative » à Riyad en Arabie saoudite.