Béatrice Dalle « droguée » sur RTL ?
Une séquence radiophonique vient de mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. Ce samedi 31 janvier, la diffusion d’un entretien avec Béatrice Dalle sur les ondes de RTL a immédiatement suscité une vague d’interrogations et de vives critiques de la part des auditeurs.
En cause ? L’état de l’actrice durant l’échange, jugé préoccupant par de nombreux internautes qui estiment qu’elle ne semblait pas être « dans son état normal ».
Sur les plateformes numériques, le ton est rapidement monté, les commentaires oscillant entre l’inquiétude et le jugement cinglant.
Si certains se sont contentés d’un « Quelle horreur », d’autres ont été beaucoup plus directs, affirmant sans détour qu’elle paraissait « complétement foncedée » ou qu’elle avait « très certainement dû prendre quelques substances ».
Les attaques personnelles n’ont pas tardé à pleuvoir, certains internautes qualifiant la comédienne de « déchet » ou d’« incarnation de la déchéance ». Un internaute a même ironisé sur son patronyme en lançant : « C’est devenu Béatrice Queudalle maintenant ». Dans le passé, elle a été confortée à des addictions avant d’être sauvée par Florent Pagny.
Au-delà des critiques visant l’actrice, c’est aussi le choix de la station RTL qui est pointé du doigt. Les internautes s’interrogent sur la pertinence de diffuser une séquence où l’invitée semble si vulnérable ou instable.
Dans le cadre de cet entretien, l’actrice était revenue sur cette période sombre.
« Mon père était dans les commandos marine, raciste à mort », a-t-elle indiqué. « Ça m’a tellement choquée tout ça, je ne supportais pas ».
Et de préciser qu’elle avait tenté d’empoisonner ses parents, ce qui l’a conduit à une hospitalisation dans un hôpital psychiatrique.
« Donc on m’a mise à l’asile psychiatrique. Mais à l’asile psychiatrique, je me suis évadée pendant la nuit », dit-elle. Je voulais me sauver sans qu’ils s’en rendent compte. Alors avec une copine on a mis des trucs dans leurs verres pour qu’ils s’endorment...Mais en fait ils l’ont vu et ça les aurait tués s’ils l’avaient bu ! ».