Ary Abittan, grave dépression après les accusations de viol

Ary Abittan était l’un des invités de Frédéric Lopez dans Un Dimanche à la campagne ce 12 octobre, une occasion pour l’humoriste de revenir sur une période difficile et traumatisante : les accusations de viol qui le visaient.
Pour rappel, l’humoriste de 51 ans a été accusé de viol par une jeune femme en 2021. Après de graves accusations, la justice a finalement prononcé un non-lieu initial en avril 2024, une décision confirmée en appel en janvier 2025.
À lire : Ary Abittan, son appel inattendu à Philippe Lacheau !
Face à Frédéric Lopez, l’acteur et humoriste est revenu sur le contrecoup de cette période, notamment la dépression qui en avait résulté. Il confirme une révélation du magazine Voici qui l’affirmait au fond du seau en raison de son isolement.
À lire : Ary Abittan blanchi, mais marqué à vie
Interrogé par l’animateur, Ary Abittan a confirmé avoir été fortement touché..
« Oui, je l’ai connue. Je l’ai connue après cette accusation, mais ça a été très dur pour moi », a fait-il fait savoir à propos de sa dépression.
L’ami de Gad Elmaleh explique avoir consulté un psychologue qui lui a confirmé qu’il souffrait de dépression. « Il m’a dit : "la dépression, c’est n’est pas avoir envie de…" », dit-il, qualifiant cette période de terrible. « Et c’est là où j’ai découvert que c’était une maladie grave », a indiqué Ary Abittan, qui s’était affiché il y a peu avec une nouvelle compagne au Parc des Princes.
Ary Abittan a ensuite partagé sa méthode pour surmonter la maladie, en expliquant qu’il fallait faire « exactement l’inverse de tout ce que tu n’as pas envie de faire ». Il conseille aux personnes dans cette situation : « Tu ne veux plus te lever le matin ? Eh bien, il faut se lever le matin. Et c’est ça qui va te sortir de là ».
« J’ai appris la résilience, j’ai appris la patience, j’ai appris que l’on peut se relever de tout », poursuit-il., en affirmant pour l’occasion avoir « appris à être un homme debout et ne plus courir après les choses en fait. J’ai appris que l’amour était la réponse à tout ».