Laury Thilleman : son « traumatisme intact » après le baiser forcé d’Ary Abittan
Alors qu’Ary Abittan fait son retour sur scène, une ancienne séquence de télévision est récemment ressortie sur les réseaux sociaux. Cette vidéo, qui montre Ary Abittan embrassant de force Laury Thilleman sur le plateau des Enfants de la télé, a poussé l’ancienne Miss France à prendre la parole pour la première fois.
Ce jeudi 11 décembre, Laury Thilleman a réagi sur son compte Instagram et révèle revoir ces images, tournées il y a quatorze ans, est un choc. « Je redécouvre ces images 14 ans après. J’avais 20 ans, j’en ai aujourd’hui 34, mais le traumatisme est intact », écrit-elle en story.
À lire : Ary Abittan anéanti - Élodie Frégé remue le couteau dans la plaie, une confidence lui fait mal
L’ancienne Miss France, qui avait alors été embrassée sans son « consentement » sous les applaudissements du public, se souvient de la confusion et de l’humiliation ressenties sur le moment.
À lire : Brigitte Macron : Sa proche Mimi Marchand impliquée dans la fuite de la vidéo
Dans son message, Laury Thilleman explique pourquoi elle n’a pas réagi immédiatement. « À l’époque, j’avais honte, je me sentais humiliée, objetisée, impuissante, alors comme pour faire bonne figure, je tente d’en rire. Mais je ne consens pas », déplore l’ex-reine de beauté, désormais animatrice.
Et de rappeler que le contexte de l’époque n’était pas le même qu’aujourd’hui. « À l’époque, je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, par peur, par honte. Parce que le consentement, il y a 14 ans, on n’en parlait pas. », fait-elle savoir. Fort heureusement, les choses évoluent dans le bon sens.
Cette prise de parole intervient après qu’Ary Abittan a bénéficié d’un non-lieu en appel début 2025 (suite à une plainte pour viol déposée en 2021) et qu’il ait évoqué son « cauchemar » dans son spectacle.
« Je ne souhaite à personne ce qui est arrivé. Alors, au nom de toutes celles qui n’ont pas pu faire entendre leurs voix, je souhaite faire entendre la mienne », a-t-elle indiqué.