Anouchka Delon : son nouveau projet en Malaisie met le feu aux poudres
Le clan Delon est loin d’avoir déposé les armes. Alors que la tension est à son comble, Anouchka Delon vient de dévoiler un projet qui mûrissait « dans le plus grand secret depuis deux ans ». La fille du Samouraï lance officiellement sa propre marque de vêtements, sobrement baptisée « Delon ».
En collaboration avec la société ADID (Alain Delon International Distribution) qu’elle dirige depuis la Suisse, la jeune femme propose une collection de polos et de pantalons inspirés de l’univers du golf. Destinée à des clients qui recherchent « le mouvement et la simplicité », cette ligne de prêt-à-porter sera lancée exclusivement en Malaisie dans un premier temps.
Si Anouchka Delon se réjouit sur Instagram en conseillant de faire ses « projets en silence », cette initiative commerciale ressemble à une véritable déclaration de guerre envers ses frères, Anthony et Alain-Fabien.
Ces derniers ne supporteraient pas en effet que leur sœur utilise le nom de leur père à des fins personnelles. Le contentieux est particulièrement brûlant avec Anthony Delon : dans les années 80, ce dernier avait été condamné à verser « plusieurs milliers d’euros à la société du paternel » après avoir tenté de lancer ses propres blousons sous la griffe AD, une aventure qui avait déclenché la fureur de l’acteur pour contrefaçon.
Aujourd’hui, celle qui partagerait la vie de son avocat semble n’en avoir que faire des critiques de ses aînés.
Désignée comme « unique légatrice des droits artistiques » de la star, elle dispose d’une liberté qui rend ses frères furieux. Alain-Fabien est d’ailleurs « déterminé à faire annuler » le testament qui accorde à sa sœur « 50 % de la fortune de l’acteur ». Ce nouveau « virage à 180 degrés » vers la mode risque d’alourdir l’ambiance alors qu’un procès décisif pour « atteinte à la vie privée » attend la fratrie le 17 mars prochain.
En Malaisie, Anouchka Delon cherche peut-être la paix, mais à Paris, le nom de Delon reste plus que jamais synonyme de tempête.