Après deux années très difficiles, Françoise Hardy se sent enfin « heureuse »

28 décembre 2016 - 13h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Hardy, qui a traversé deux années très diffi­ciles marquées par ses ennuis de santé, aborde désor­mais l’ave­nir avec séré­nité.

Atteinte d’un cancer du système lympha­tique qui lui a été diagnostiquée en 2004, la chan­teuse de 71 ans fut plon­gée pendant quelques semaines dans un coma arti­fi­ciel suite à une chute dans sa salle de bain survenu début 2015.
Au fil de sa conva­les­cence, Françoise Hardy semble renaitre comme elle vient de le confier au Figaro.

« J’étais en train de mourir et j’ai ressus­cité », se réjouit Françoise Hardy qui publiait en novembre un livre relatant son combat contre la maladie inti­tulé « Un cadeau de ciel ».

Cette expé­rience l’a conforté dans sa croyance en la réin­car­na­tion.

« Au fil de l’écri­ture de ce livre, j’en suis venue à me dire que la réin­car­na­tion était une néces­sité. On apprend si peu de choses au fil d’une vie, fina­le­ment. Comment expliquer autre­ment que certains jouent magni­fique­ment du piano à 4 ans ? On se dit que ce sont des êtres qui ont été prépa­rés dans une ou plusieurs vies anté­rieures », explique-elle.

Et aujourd’hui, elle est apaisée. L’épouse de Jacques Dutronc se déclare désormais « heureuse ».

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.

Mort de Françoise Hardy : Thomas Dutronc annonce la triste nouvelle

Françoise Hardy a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram.

Françoise Hardy : Thomas Dutronc va hériter de 6 millions d’euros de biens immobiliers

Deux jours après la disparition de Françoise Hardy, l’animateur et chroniqueur Fabien Lecoeuvre a apporté des précisions sur la succession la regrettée chanteuse.

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque rarement Françoise Hardy, décédée ?

Jacques Dutronc n’a pas encore réagi officiellement à la mort de son épouse, Françoise Hardy, emportée à l’âge de 80 ans suite à un cancer. Le chanteur parle rarement d’elle par pudeur. C’est la femme de sa vie ».

Adieu à Françoise Hardy, flou de l’endroit de son incinération

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy au cimetière du Père-Lachaise à Paris. La chanteuse et compositrice légendaire, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, a marqué la musique française de son empreinte unique. En...

L’héritage de Françoise Hardy : un casse-tête pour Thomas Dutronc

La disparition de Françoise Hardy a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches et de ses fans. Son fils, Thomas Dutronc, a hérité d’un patrimoine artistique considérable, mais aussi d’un lourd fardeau administratif.

Funérailles de Françoise Hardy : Véronique Sanson, Sylvie Vartan : pourquoi étaient-elles absentes ?

L’émotion était palpable ce jeudi 20 juin lors des obsèques de Françoise Hardy. De nombreuses personnalités du monde artistique et politique étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage, à l’église Saint-Roch à Paris. Mais il manquait certaines...

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.

Confidence de Jacques Dutronc : Ce que Thomas cachait à sa mère

Lors d’une interview sur France Info, repris par le dernier numéro de France Magazine, Jacques Dutronc a confié une anecdote révélatrice sur son fils, Thomas Dutronc.

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.