
Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.
Françoise Hardy, qui a traversé deux années très difficiles marquées par ses ennuis de santé, aborde désormais l’avenir avec sérénité.
Atteinte d’un cancer du système lymphatique qui lui a été diagnostiquée en 2004, la chanteuse de 71 ans fut plongée pendant quelques semaines dans un coma artificiel suite à une chute dans sa salle de bain survenu début 2015.
Au fil de sa convalescence, Françoise Hardy semble renaitre comme elle vient de le confier au Figaro.
« J’étais en train de mourir et j’ai ressuscité », se réjouit Françoise Hardy qui publiait en novembre un livre relatant son combat contre la maladie intitulé « Un cadeau de ciel ».
Cette expérience l’a conforté dans sa croyance en la réincarnation.
« Au fil de l’écriture de ce livre, j’en suis venue à me dire que la réincarnation était une nécessité. On apprend si peu de choses au fil d’une vie, finalement. Comment expliquer autrement que certains jouent magnifiquement du piano à 4 ans ? On se dit que ce sont des êtres qui ont été préparés dans une ou plusieurs vies antérieures », explique-elle.
Et aujourd’hui, elle est apaisée. L’épouse de Jacques Dutronc se déclare désormais « heureuse ».
Ces articles devraient vous intéresser :