Françoise Hardy se prépare au pire, déchirante confidence de Thomas Dutronc

1er juin 2024 - 19h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Thomas Dutronc, bouleversé, se confie sur sa préparation au départ de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle n’en peut plus.

C’est avec une voix marquée d’émotion que le chanteur de 50 ans s’est exprimé ce samedi 1er juin sur RTL, évoquant la relation difficile qu’il entretient avec sa mère, Françoise Hardy, affaiblie par un cancer.

« C’est beaucoup d’émotions, forcément », a-t-il confié, la gorge nouée. « Elle ne sera plus là tout le temps, mais on se parle, on se voit ». Le chanteur a ensuite admis, ému aux larmes en entendant une chanson de sa mère : « On essaie de se préparer à son départ psychologiquement ».

Françoise Hardy, elle-même, s’est livrée sans tabou sur les effets secondaires dévastateurs de son traitement.

Dans une prise de parole auprès de RTL, elle expliquait comment les nombreuses séances de radiothérapie ont « détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu ».

Et évidemment, cela engendre des « problèmes incurables ».

Sujets associés : Thomas Dutronc - Françoise Hardy - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Denis Brogniart : sa convalescence au soleil après son opération du genou

Denis Brogniart a donné de ses nouvelles sur Instagram le dimanche 26 janvier 2025, quelques semaines après son opération du genou survenue en début d’année.

La santé d’Émilie Dequenne se dégrade

Emilie Dequenne, qui avait annoncé être en rémission d’un cancer en avril dernier, a fait part d’une nouvelle qui inquiète ses fans. Sur Instagram, elle a révélé devoir à nouveau se concentrer sur sa santé.

Lara Fabian, son cœur lâche, elle frôle le pire !

Lara Fabian se confie avec une sincérité sur les conséquences dramatiques de ses troubles alimentaires passés. À force de malmener son corps, la chanteuse a frôlé la catastrophe : son cœur a cédé.

Prince Harry et Meghan Markle, cap sur Londres pour soutenir Charles III victime de cancer

La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment été hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, a reçu un diagnostic...

Émilie Dequenne : Une Nouvelle réjouissante après une bataille contre le cancer cancer surrénalien

Le jeudi 4 avril, Émilie Dequenne a livré une nouvelle extraordinaire aux réseaux sociaux. Après des mois de traitement contre le cancer, l’actrice a annoncé être en rémission complète. Une réjouissante nouvelle ! Il s’agirait d’un cancer surrénalien.

Harald de Norvège confronté à la maladie : Quel destin pour Haakon et Mette-Marit ?

Le royaume de Norvège est plongé dans l’incertitude alors que la santé du roi Harald vacille. À 87 ans, le souverain est confronté à une maladie grave, laissant planer le doute sur la succession et le rôle futur de ses héritiers, Haakon et Mette-Marit.

Dominique Farrugia humilié en public

Dominique Farrugia, l’ancien membre des Nuls, a vécu une expérience particulièrement désagréable à l’aéroport d’Orly.

Kate Middleton dans un état inquiétant, le nom de code de ses obsèques choisi

Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.

Kate Middleton soignée pour son cancer au Texas ?

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations, notamment sur son absence des projecteurs. Et le dernier bruit en date, un traitement choc au Texas.

Kate Middleton en mauvaise période, elle se cache après avoir perdu ses cheveux

Kate Middleton ne serait en garde forme, affaiblie par le traitement contre le cancer. Et ce serait la raison pour laquelle elle se ferait discrète. Peut-être qu’elle a perdu ses cheveux.