Françoise Hardy, cancer du larynx, son état s’est empiré, elle se confie

18 mars 2021 - 10h52 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De ses ennuis de santé, Françoise Hardy en parle lors d’un entretien accordé à Paris Match. Elle ne semble pas aller mieux, deux ans après avoir été diagnostiquée avec un cancer du larynx.

Ce terrible épisode, la chanteuse de 77 ans en parlait déjà auprès de RTL.
« Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile parce que quand vous n’avez pas de salive, vous ne pouvez pas vous alimenter normalement, vous ne pouvez pas vivre normalement », disait-elle.

Et depuis, son état ne s’est pas arrangé, et reconnait que c’est même pire. Elle est privée de salive depuis trois ans à cause de 45 séances de radiothérapie.

« J’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffement et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables », a fait savoir Françoise Hardy. Elle ne craint pas la mort, en revanche la souffrance lui fait terriblement peur.

« D’autant plus que c’est déjà le cas, peur aussi de la souffrance de devoir me séparer des deux êtres que j’aime le plus au monde, Thomas et son père », a-t-elle poursuivi.

Il y a quelques années, auprès du Parisien, elle déplorait l’interdiction de l’euthanasie en France.

« Et je suis scandalisée à chaque fois que des médecins ou de malheureux parents se trouvent dans des situations cauchemardesques à cause de l’inhumanité de l’administration et de la société. Ma mère est morte comme elle l’a voulu, quand elle l’a voulu », avait-elle confié. Un choix de fin de vie dont elle aimerait pouvoir bénéficier, mais qui n’est pas autorisé en France. “Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là ».

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy, son genou « explosé », abandonnée au pire moment par Jacques Dutronc

Alors que Françoise Hardy est très fragilisée par la maladie, qui la rend dépendante au quotidien, son mari, Jacques Dutronc aurait pris ses distances. Il ne la voit que deux fois par an. Elle se sentirait isolée.

Jacques Dutronc déconcerté : L’anecdote inattendue sur sa relation avec Françoise Hardy (vidéo)

Ce 12 novembre à 19h30, Jacques Dutronc est accueilli sur le plateau de Sept à huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara, occasion de revenir sur sa relation avec Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Laeticia Hallyday - Les révélations fracassantes de Françoise Hardy la mettent mal

Françoise Hardy n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", diffusé sur Arte le vendredi 12 mai 2023, elle revient sur ses débuts dans l’industrie musicale et n’hésite pas à tacler certains artistes. Mais...

Françoise Hardy, dépendante et assistée, révélation sur son quotidien épouvantable

Françoise Hardy, qui a été diagnostiqué avec un lymphome en 2004, ne serait pas au top de sa forme. Elle serait dépendante et assistée.

Jacques Dutronc - cauchemar au quotidien, triste confidence sur la maladie de Françoise Hardy

Jacques Dutronc actuellement en tournée avec son fils Thomas, serait très inquiet pour sa femme, Françoise Hardy, qui souffre le martyre.

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Gims « torpillé » par Françoise Hardy - Un missile inattendu

Alors que Gims est déjà fragilisée par une agression et quelques soucis au sein de son couple, le voilà pris ciblé, comme tous les rappeurs, par Françoise Hardy.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.