Anne Roumanoff raconte comment un « accident » a coupé son spectacle : « Un bout du plafond est tombé sur scène » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Anne Roumanoff raconte comment un « accident » a coupé son spectacle : « Un bout du plafond est tombé sur scène » !

Anne Roumanoff a fait une révélation inattendue sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 16 novembre sur France 2 ! Invitée par Faustine Bollaert (qui remplace désormais Laurence Boccolini), la star de 60 ans, actuellement en tournée avec son spectacle L’expérience de la vie, est revenue sur un moment de panique survenu au début de sa carrière.



La date est restée gravée dans sa mémoire : 1994, à l’Européen, une célèbre salle parisienne. En plein one woman show, un bruit a tout interrompu !

À lire : Anne  Roumanoff, son ex-mari est décédé

« Il y a eu un craquement. J’entends un craquement, je saute dans la salle et un bout du plafond s’est détaché et est tombé sur scène », a raconté Anne Roumanoff face à une Faustine Bollaert « interloquée ». Celle qui a récemment perdu son ex a précisé l’ampleur du danger : « Donc ça pouvait quand même être grave ».

À lire : Anne Roumanoff, une opération traumatisante

Le pire ? L’humoriste, qui serait en couple avec Christophe, était seule pour gérer la situation ! « À l’époque c’était tenu par des mecs de 30 ans super sympa mais ils avaient été boire un café », a-t-elle expliqué. Elle n’a eu d’autre choix que de prendre les choses en main : « J’ai organisé l’évacuation moi-même », forçant l’interruption de son spectacle.

Sur le plateau, l’humoriste Titoff a enchaîné avec sa propre anecdote catastrophe, racontant avoir vécu un « grave accident » sur scène : « Moi, j’ai eu le feu. Un pendrillon qui avait pris feu pendant un spectacle ». Il se souvient que dans cette « très grande salle de plus de 2 000 personnes », « les gens pensaient que ça faisait partie du spectacle » à cause de la pyrotechnie !

Une chose est sûre, malgré ces péripéties, Anne Roumanoff continue d’aimer son métier, confiant que le « plus beau compliment » est celui des spectateurs qui lui disent : « J’ai pas ri depuis longtemps parce que ça va très mal et là ça va ».