
Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.
Agrégé de philosophie à l’âge de 23 ans, Ali Baddou a enseigné dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu’à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, à Saint-Denis, avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans.
Et lors de son passage à Science Po, il était le professeur du fondateur du parti En Marche. Ali Baddou s’en rappelle parfaitement.
« C’était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, a-t-il déclaré à Anne-Sophie Lapix, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.
Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager à ses côtés. « Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n’ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique », a fait savoir celui qui sera aux commandes de l’émission « Drôle d’endroit pour une rencontre » diffusée sur France 3 à partir du 3 mars prochain.
C à vous : Ali Baddou a été le professeur d'un... par nonstopzappingofficiel
Ces articles devraient vous intéresser :