Albert de Monaco, le choc aux Etats-Unis, son traumatisme exhumé

16 juin 2022 - 16h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Albert de Monaco aurait été choqué pendant ses études aux États-Unis, en partie à cause d’une trop grande liberté laissée aux étudiants.

C’est le rappel de la journaliste Sophie Adriansen, dans son ouvrage « Une Américaine à Monaco », consacré à la princesse Grace.

Un parallèle a été fait entre les éducations reçues par les princesses Caroline et Stéphanie, qui étaient d’une liberté infinie, et celle de leur frère, marquée par une discipline de fer.

Leurs parents, la princesse Grace et Rainier, « étaient parfois dépassés », tant Caroline et Stéphanie de Monaco « débordaient d’une vitalité ».

Et cela contrastait avec le calme qu’Albert de Monaco, qui n’aurait jamais donné de souci à ses parents.
Son regretté père l’avait d’ailleurs. confirmé.

« Je n’ai aucune autorité sur mes filles. Elles me donnent un mal fou. Mais je n’ai jamais rencontré aucune difficulté avec mon fils. », avait déclaré celui qui a perdu la vie le même jour que le Pape Jean-Paul 2.

« Grace a pris la mesure du temps qui a réussi en constatant les différences entre l’enseignement reçu par Stéphanie et l’instruction de Caroline, huit ans plus tôt. La connaissance avait pris le pas sur la discipline », a fait savoir l’auteure, avant d’évoquer le choc du prince Albert aux États-Unis en intégrant une école américaine.

« En allant étudier dans une école américaine : il avait fallu qu’il s’adapte à cette liberté inédite qui lui était laissée. »

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Une fierté débordante, scène émouvante avec son fils Jacques lors d’un événement inoubliable (photo)

Charlène de Monaco ne peut contenir sa fierté. Aux côtés de son époux, le Prince Albert, elle a confié à leur fils aîné, le Prince Héréditaire Jacques, une mission spéciale qui ne manque pas d’émerveiller.

Albert de Monaco : Une mystérieuse femme à ses côtés à Wimbledon, que se passe-t-il avec Charlène ?

Ce 12 juillet, une scène surprenante s’est déroulée lors du tournoi de Wimbledon : Albert de Monaco était présent, mais sans sa femme Charlène. Les interrogations fusent.

Charlène de Monaco brille à Calvi : Les mystères de sa vie secrète enfin dévoilés !

Ce vendredi 16 juin, la plage de Calvi accueille les "Water Safety Days" pour la quatrième année consécutive, et c’est en grande pompe que Charlène de Monaco s’y est rendue depuis la fin de matinée.

Charlène de Monaco, ses parents s’installent à La Turbie - Geste classe d’Albert pour l’apaiser

Si Charlène de Monaco est désormais au top, ce serait non seulement grâce au prince Albert, mais aussi à ses parents, qui auraient posé leurs valises non loin du Rocher. Cette décision aurait été initiée par le prince souverain du Rocher.

Charlène de Monaco « un bébé » cauchemar ! Albert a-t-il caché un autre enfant en Suède ??

Charlène de Monaco serait en plein cauchemar à la suite d’une révélation d’une Suédoise sur l’existence d’un prétendu enfant caché sur prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco, sa confidente secrète, révélation sur son bonheur retrouvé avec la cousine d’Albert

Si Charlène de Monaco a retrouvé le bonheur et apparait plus apaisé, ce serait en grande partie grâce à la cousine du prince Albert de Monaco, présentée comme sa confidence secrète.

Le règne de Charlène de Monaco : la fin d’une époque pour Jazmin Grace, sa réaction à L.A (vidéo)

Jazmin Grace, la fille du prince Albert de Monaco, ne semble pas si tourmentée par sa mise à l’écart de la principauté depuis le retour de Charlène de Monaco. La première dame aurait éloigné ses beaux-enfants.

Charlène de Monaco - son look validé par Rania de Jordanie, clin d’oeil en pleine tempête

Charlène de Monaco est supposée malmenée au Palais par le dernier numéro du magazine Intimité Dimanche. Fragilisée, elle a reçu un joli clin d’oeil de la part de la princesse Rania de Jordanie.

Charlène et Albert de Monaco : Petit coquin : A Hambourg, Jacques montre une nouvelle facette de sa personnalité

Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.

Charlène de Monaco - Est-elle en train d’adopter un bébé ?, la rumeur se précise

Déjà heureuse maman de Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco serait-elle sur le point d’agrandir sa petite famille, mais cette fois, il ne s’agit pas de grossesse, mais d’une adoption.