Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

4 avril 2024 - 19h36 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Que signifie cette mesure ? La curatelle renforcée est un régime de protection juridique qui encadre les actes d’un individu fragilisé.

Concrètement, Alain Delon ne pourra plus effectuer seul certains actes importants, comme gérer ses finances ou signer des contrats. Un curateur aura désormais la charge de l’assister dans ces démarches.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, la justice a estimé que l’acteur de 88 ans, fragilisé par la maladie, n’était plus en mesure de gérer ses affaires en toute autonomie.

Mais cette décision est loin de faire l’unanimité. Certains proches de l’acteur, notamment ses enfants, s’inquiètent de l’étendue de cette mesure et de son impact sur l’autonomie d’Alain Delon. Ils redoutent qu’il soit privé de sa liberté et de ses choix.

D’autres, en revanche, estiment que cette mesure est nécessaire pour protéger l’acteur de potentiels abus. Ils soulignent qu’Alain Delon est fragilisé et qu’il pourrait être vulnérable face à des personnes mal intentionnées.

La journaliste Candice Mahout explique de son côté que l’acteur est trop épuisé pour « gérer ses conflits ».

« Selon les versions, Alain Delon, certes, ne peut plus tellement parler, mais est encore en mesure de comprendre ce qu’on lui dit. Il n’est pas dans un état si dégradé qu’il n’est plus du tout de ce monde. C’est peut-être pour le protéger en termes d’épuisement », a-t-expliqué.

Sujets associés : Alain Delon - Santé et Maladie - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Émilie Dequenne : son cri de cœur après sa rémission d’un cancer rare

Émilie Dequenne a ému ses fans et plusieurs personnalités dont Alexandra Lamy, en partageant un message sur Instagram. Remise d’un cancer rare, elle a confié ressentir une profonde nostalgie pour le monde du cinéma.

Caroline Receveur manque à l’appel pour l’adieu de NRJ12 à la TNT

Caroline Receveur, l’absence qui intrigue ! Alors que NRJ12 s’apprête à tirer sa révérence le 28 février 2025, un prime événement est organisé pour célébrer les 20 ans de la chaîne. Mais une absence de taille se fait remarquer : celle de Caroline...

Kate Middleton assume sa perte de cheveux, la princesse refuse de porter une perruque

Kate Middleton livre une bataille contre le cancer et une décision radicale aurait été prise, celle de ne pas porter de « perruque malgré la perte de ses cheveux ».

Anouchka Delon : Le mystère du silence de sa mère Rosalie van Breemen dévoilé

Le feuilleton qui secoue le clan Delon prend une tournure dramatique avec le constat amer d’Anouchka Delon sur l’attitude de sa mère, Rosalie van Breemen, face aux conflits qui déchirent la famille.

Yaël Braun-Pivet : Le jour où le cancer a chamboulé sa vie

Yaël Braun-Pivet se livre à cœur ouvert ! Alors qu’elle s’apprête à sortir son autobiographie ce jeudi 10 avril, la présidente de l’Assemblée nationale brise le silence sur son combat intime contre le cancer.

Bérénice Bejo retrouvée en sang dans sa salle de bains !

Bérénice Bejo a failli perdre la vie suite à une chute dans sa salle de bain, un accident domestique qu’elle a évoqué elle-même lors d’un entretien accordé à l’Équipe.

Carole Bouquet sonne l’alerte : Gérard Depardieu en danger, son conseil crucial

Invitée de l’émission Quotidien, Carole Bouquet a poussé un coup de gueule retentissant en réaction à une chronique sur l’affaire Gérard Depardieu. L’actrice s’est exprimée sur la situation médiatique et judiciaire entourant son ex-compagnon,...

« Je reste déterminée » : Céline Dion ne baisse pas les bras, sa confidence face à la maladie neurologique

C’est une Céline Dion déterminée et combative qui s’est adressée à ses fans, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPS), ce samedi 16 mars.

« Personne ne parle » Kendji Girac blessé, enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

Kendji Girac, qui a été opéré suite à une blessure par balle au niveau de la poitrine, serait hors de danger. Il est sorti du bloc opératoire et dans la foulée, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.