L’acteur émérite aurait sombré dans la folie. Le 27 février dernier, la police a effectué une descente au domicile de la légende du cinéma, et le tableau était terrifiant ! Les autorités ont découvert un véritable arsenal : soixante-douze armes à feu et plus de 3 000 munitions, gardés jalousement dans sa résidence de Douchy, dans le Loiret.
Une enquête est en cours pour « dépôt d’arme illicite » et « acquisition et détention illicite d’armes de catégories A, B et C ». Cette passion pour les armes remonte loin dans la vie d’Alain Delon, qui les considérait comme des objets d’art, explique son amie Véronique de Villèle.
Mais ces armes ne sont pas simplement des objets de collection. Des témoignages laissent entendre qu’Alain Delon pourrait les utiliser de manière imprudente.
Son fils Anthony a pointé du doigt un revolver sur une photo prise lors de Noël. Et selon Hiromi Rollin, son ex-dame de compagnie, l’acteur de 88 ans aurait des accès de colère de plus en plus violents depuis son AVC en 2019. Elle a même déclaré avoir été menacée de mort par lui.
Même pendant son sommeil, Alain Delon représenterait un danger. Hiromi Rollin a raconté comment une balle, tirée par accident, avait traversé son oreiller, manquant de peu de la tuer.
« Certes, depuis la perquisition du 27 février, il n’y a normalement plus d’armes à Douchy. Il reste hélas d’autres objets potentiellement dangereux dont pourrait user à mauvais escient l’acteur lors d’une de ses crises de violence », indique France Dimanche.