Adriana Karembeu ne lâche pas Aram Ohanian, d’autres plaintes déposées

– par Nolwenn A. Dalpiva
Adriana Karembeu ne lâche pas Aram Ohanian, d'autres plaintes déposées

Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête visant Adriana Karembeu pour [soustraction aux obligations parentales. Malgré cette décision, la bataille judiciaire entre l’ex-mannequin et Aram Ohanian se poursuit dans un climat particulièrement tendu autour de la garde de leur fille. Le climat ne serait pas près de s’apaiser.



En mars dernier, Aram Ohanian, en instance de divorce avec Adriana Karembeu, avait déposé un signalement. Il accusait son ex-épouse d’exposer leur fille de 8 ans à un environnement qualifié de « pornographique et de stupéfiants ».

Dans son dossier de plainte, il évoquait plusieurs infractions dont « corruption de mineur », « soustraction aux obligations parentales » et « provocation à l’usage de produits stupéfiants ».

A lire : Adriana Karembeu et Marc Lavoine : traqués et menacés, ce qu’il s’est vraiment passé à Paris

Dans son avis rendu le 23 juin et consulté par Le Parisien, le parquet de Paris estime que « les faits ou les circonstances des faits de la procédure n’ont pu être clairement établis par l’enquête ».

Il ajoute que « les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que les infractions soient constituées et que des poursuites pénales puissent être engagées ».

L’enquête a ainsi été classée sans suite en l’absence d’éléments caractérisés. Mais le dossier est loin d’être clos. Aram Ohanian accusait notamment Adriana Karembeu d’avoir laissé sur la tablette de leur fille des contenus à caractère sexuel et des messages évoquant la présence de cocaïne, via une synchronisation entre appareils.

De son côté, Adriana Karembeu, aujourd’hui en couple avec Marc Lavoine, entend répondre à ces accusations. Elle souhaite engager des procédures pour dénonciation calomnieuse et diffamation contre Aram Ohanian, dans un conflit qui s’étend désormais à plusieurs juridictions.

A lire : « Corruption de mineur » : Adriana Karembeu face à la pire des accusations, le parquet tranche enfin

En mai dernier, l’ancienne mannequin avait déjà contre-attaqué en déposant, avec son compagnon, quatre plaintes dans trois pays — France, Maroc et Monaco — visant notamment Aram Ohanian pour plusieurs chefs d’accusation. Une intrusion au domicile parisien de Marc Lavoine, le 16 avril, est également évoquée dans le dossier, avec la découverte de photographies intimes similaires à celles versées dans la procédure de divorce.