Adèle Haenel, pourquoi elle a « pété un câble » au procès de Christophe Ruggia ?

16 décembre 2024 - 13h26 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’une interview accordée à France Inter, Adèle Haenel est revenue sur son altercation avec Christophe Ruggia lors de son procès. L’actrice, qui avait porté plainte contre le réalisateur pour agression sexuelle, a expliqué les raisons de sa réaction.

La comédienne n’en pouvait plus de ses mensonges.

"Faut voir la violence que c’est d’entendre tous ces mensonges accumulés par un homme qui a agressé sexuellement l’enfant que j’étais", a-t-elle déclaré.

Selon elle, les propos de Ruggia, notamment lorsqu’il a affirmé avoir donné son nom à Adèle Haenel, ont été "l’agression de trop".

"C’est la même chose qu’il a faite quand j’étais sur son canapé et où il me disait : ’Sans moi, tu n’es rien’. C’est sa violence et son arrogance", a-t-elle ajouté.

Adèle Haenel, qui a été soutenue dans cette épreuve par Marion Cotillard, a souligné l’importance de témoigner lors de ce procès, mais a également exprimé la difficulté de faire face à la manipulation et aux mensonges de son agresseur.

« J’ai essayé de me tenir dans la cour, de donner autant que possible des éléments concrets et matériels", a-t-elle expliqué.

Cependant, face à l’accumulation de violences psychologiques, elle a finalement perdu patience. Elle n’avait pas pu se contenir.

Le verdict de ce procès est attendu pour le 3 février 2025.

Sujets associés : Adèle Haenel - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

Vitaa : « Prends mon frère » : son message fort à Slimane

La venue de Slimane sur scène lors du concert de Vitaa à l’Accor Arena a suscité de vives réactions. Alors que le chanteur fait l’objet d’accusations de harcèlement sexuel, son apparition aux côtés de son amie a créé une polémique au sein même de...

Nicolas Bedos : Un livre introspectif sur les accusations d’agression

Depuis plusieurs mois, Nicolas Bedos vit une période particulièrement difficile. Accusé d’agression sexuelle, l’humoriste et réalisateur a vu sa vie basculer.

« Je vis reclus, j’ai tout perdu », les confidences de Nicolas Bedos accusé d’agressions

Le procès de Nicolas Bedos, accusé d’agressions et de harcèlement sexuels, s’est tenu ce jeudi 26 septembre. Au cours de l’audience, l’acteur-réalisateur confirme s’être beaucoup remis en cause. Il a aussi assuré être dans une situation périlleuse. Il...

Anne-Sophie Lapix : cauchemar sans fin, cambriolée une troisième fois !

Anne-Sophie Lapix, la célèbre présentatrice du JT de 20 heures de France 2, vit un véritable cauchemar.** Son domicile parisien a été la cible d’une troisième tentative de cambriolage en l’espace de deux mois, jeudi 29 février 2024.

Christophe Ruggia condamné : une victoire pour Adèle Haenel

Christophe Ruggia a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur l’actrice Adèle Haenel, qui était mineure au moment des faits. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Cauet débouté par la cour d’appel : la fin d’un espoir chez NRJ

Après avoir été accusé d’agressions sexuelles et de viols, Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire. La cour d’appel de Paris a rejeté sa demande d’indemnisation contre NRJ, mettant ainsi un terme à son espoir de retrouver son poste à la radio.

Mathilde Seigner brise le silence face aux accusations de sa sœur

Après les accusations explosives de sa sœur Marie-Amélie, Mathilde Seigner a enfin pris la parole pour donner sa version des faits.

Iris Mittenaere : Bruno Pelat passe une nuit en prison pour agresssion

Iris Mittenaere a déposé plainte contre son compagnon Bruno Pelat pour des faits de violences. Placé en garde à vue le mardi 24 septembre, ce dernier n’a toujours pas été libéré. Il a même passé une nuit en prison en attendant d’être fixé sur son sport.

Anouk Grinberg violée par son frère

Anouk Grinberg a fait des révélations bouleversantes sur son passé. Invitée sur le plateau de Quotidien, l’actrice a levé le voile sur les traumatismes qui ont marqué son enfance, révélant avoir été victime de deux viols.