Zaho de Sagazan est l’invitée du "Portrait de la semaine" dans "Sept à Huit », le programme proposé sur TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, la chanteuse est revenue sur son ancien métier d’auxiliaire de vie, une expérience qui l’a profondément marquée.
Celle qui s’en prenait à Cyril Hanouna en parle comme l’une des meilleures expériences de sa vie.
« C’était l’une des plus belles expériences de ma vie », confie Zaho de Sagazan visée cet été par une rumeur selon laquelle elle serait en couple avec sa manageuse.
Ce bruit a été colporté par le magazine « Public », qui les affichait ensemble.
« Pour moi, c’est l’un des plus beaux métiers qui soit. C’est un métier qui représente la bonté à l’état pur. On donne sans attendre grand-chose en retour, même si la rémunération est souvent faible. Personne ne t’applaudit, tu es souvent seule face à la personne que tu aides. Les personnes âgées, notamment celles atteintes de démence, ne réalisent pas toujours l’importance de ton travail », a-t-elle indiqué dans le cadre de cette émission de TF1.
Zaho de Sagazan voit une grande différence entre ce métier et son activité actuelle : « Dans la musique, on est souvent sur un piédestal, trop considéré à mon goût. Alors que les auxiliaires de vie, qui accomplissent un travail essentiel, sont souvent méconnus et sous-payés. Cette expérience m’a appris à rester humble et à ne pas me prendre au sérieux », a fait savoir la révélation française.
">October 20, 2024