
Six mois après la mort de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg aurait eu du mal à tenir. Et fort, heureusement, elle serait parvenue grâce à Yvan Attal, l’homme qui partage sa vie depuis 33 ans.
Yvan Attal qui dirige Dany Boon, Benoît Poelvoorde ou encore Gilles Lellouche dans une comédie à sketchs sur les juifs, intitulé « Les Juifs » se dit inquiet de la montée de l’antisémitisme et du communautarisme en France.
Le compagnon de Charlotte Gainsbourg s’est en effet confié dans les colonnes du « Journal du Dimanche », où il évoque son projet dans lequel il démonte avec humour les clichés sur les juifs.
Pas question cependant pour lui de « stigmatiser » qui que ce soit.
« Je ne voulais pas stigmatiser personne, ni tomber dans les travers du film communautaire, explique le cinéaste au Journal du Dimanche.
« Je veux dire combien j’aime la France, et combien je suis triste de voir des Français de confession juive avoir peur de leur pays, au point de le quitter pour certains » poursuit l’acteur et réalisateur, précisant qu’au delà « de l’antisémitisme » la question dans son film est « celle de tous les replis communautaires ».
Ces articles devraient vous intéresser :