Voyage dans le temps ! Michèle Torr retrouve sa « maison d’enfance »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Voyage dans le temps ! Michèle Torr retrouve sa « maison d'enfance »

C’est une histoire digne d’un conte de Noël en avance ! La chanteuse Michèle Torr cherchait « désespérément ce lieu depuis de nombreuses années » : sa maison d’enfance, celle où elle a vécu « jusqu’à ses 4 ans environ » avant de partir à Courthézon.



Comme le rapporte le magazine Ici Paris, ce« petit miracle » s’est enfin réalisé grâce à Jean-Marc Brabant, le maire de Cadenet, qui a « retrouvé la famille et la maison qui occupent une place si particulière dans le cœur de Michèle ».

À lire : Michèle Torr a adopté Stéphane, de 45 ans son cadet

Le 2 novembre, l’interprète de L’homme en appelle à la tendresse a pu « pousser la porte de son passé ».

À lire : Michèle Torr : Sa famille tremble pour elle

La chanteuse, qui serait en couple avec un homme bien plus jeune qu’elle, a eu une chance incroyable : le lieu est « resté dans son jus ».

« En un instant, tous les souvenirs sont revenus : les visages, les odeurs, les rires », racontent ses proches. Au fil de la visite, Michèle Torr a revu ressurgir des anecdotes qu’elle pensait « enfouies à jamais ». Celle qui a récemment suivi une thérapie a notamment « reconnu la pièce où ils vivaient », et l’étable où elle dégustait ses « œufs au sucre avec les petits veaux ("les Christian") » pendant que sa maman lui chantait Les Roses blanches.

La « septuagénaire est allée de surprise en surprise », mais la plus « inattendue » est survenue sous la forme d’un cadeau inespéré : André, son « ami de la toute petite enfance », a débarqué pour la saluer !

Alors qu’elle était en pleine visite, André fêtait la veille ses 79 ans ! « Incroyable coïncidence » et « alignement des planètes parfait » pour faire de cette journée un « moment inoubliable, plein de tendresse, de souvenirs et de sourires ».

Malgré les années, son ami « a changé », mais son regard est resté « tendre » et son « allure réconfortante ». « En un instant », ils se sont serrés dans les bras. « Quelle émotion de se retrouver, après toutes ces années, au bon moment, au bon endroit. ».

...