« Pourquoi on veut me détruire », le cri de coeur de Patrick Bruel
Visé par de nombreuses accusations de violences sexuelles et mis en examen le 10 juin dernier, Patrick Bruel traverse une période critique. Fragilisé selon son entourage, l’artiste conteste fermement les faits et prépare sa défense juridique.
L’affaire qui secoue la carrière de l’artiste a débuté le 18 mars dernier suite à une enquête de Mediapart. L’investigation dévoilait les témoignages de huit femmes accusant l’interprète de violences et d’agressions sexuelles. Depuis, plus d’une trentaine de témoignages ont émergé, dont celui de Flavie Flament.
A lire : « Évidemment qu’il n’est pas… » : Dave défend Patrick Bruel
Cette accumulation de témoignages a conduit à des développements judiciaires majeurs menés par le parquet de Nanterre. Le 8 juin dernier, le chanteur a été placé en garde à vue, entraînant l’interruption de ses représentations au théâtre Édouard VII. À l’issue de cette procédure, il a été officiellement mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel, avant d’être soumis à un contrôle judiciaire. La justice lui a également octroyé le statut de témoin assisté pour quatre autres dossiers.
Face à la gravité de la situation, l’ex-mari de Amanda Sthers rejette en bloc les accusations et dénonce la teneur des dépositions. Il soutient que la plupart des plaignantes ont menti, inventé des faits ou modifié leurs versions à plusieurs reprises. Pour organiser sa défense, il a choisi de s’entourer de plusieurs avocats, parmi lesquels figure Me Fanny Colin, qualifiée de pénaliste reconnue et excellente plaideuse.
Dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 18 juin, le chanteur, qui demeure présumé innocent, réaffirme sa détermination à faire valoir sa position : « J’ai pu dire ce que j’avais à dire à la justice et aux juges. Jusqu’au bout je me battrai pour prouver mon innocence. »
Malgré cette volonté affichée, l’hebdomadaire rapporte que l’artiste vit très difficilement les événements. Touché par l’isolement, il s’interroge publiquement sur l’acharnement dont il s’estime victime, déclarant : « Pourquoi tout le monde veut ma mort ? Pourquoi tout le monde cherche à me détruire à ce point ? », avant d’ajouter que tout le monde le trahit et le lâche.
A lire : Patrick Bruel : reclus, entouré d’Amanda Sthers et de Clémence, l’été bascule
Cette situation inédite et éprouvante est confirmée par sa maquilleuse Clémentine Jaraud, à ses côtés depuis plus de trente ans. Elle décrit un homme profondément meurtri par la perte de maîtrise de la situation, expliquant qu’il s’agit de quelqu’un qui a toujours géré son propre récit et résolu les conflits lui-même, mais qui se retrouve aujourd’hui sans aucun contrôle sur les événements.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
« Évidemment qu'il n'est pas… » : Dave défend Patrick Bruel
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, Patrick Bruel conteste fermement les [accusations de viol et d'agressions sexuelles portées par une trentaine de femmes. Invité (…)
-
Patrick Bruel : ce geste choc de sa compagne Clémence au tribunal
Accusé de violences sexuelles et mis en examen, Patrick Bruel peut compter sur le [soutien constant de sa compagne Clémence Cherier, restée présente malgré les incertitudes (…)
-
Patrick Bruel : « Relation amicale » ce détail choque dans sa défense contre Flavie Flament
Flavie Flament a déposé plainte pour viol contre Patrick Bruel pour des faits survenus en 1991. Si l'autrice de « La Consolation » dénonce un acte commis sous emprise, (…)
-
« Puisque tu es si forte » : Patrick Bruel et la réplique qui lance Amanda Sthers
Alors que Patrick Bruel est placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen pour viol et agression sexuelle, son ex-épouse Amanda Sthers s'est confiée sur le rôle qu'il (…)
-
Patrick Bruel : reclus, entouré d'Amanda Sthers et de Clémence, l'été bascule
Visé par de multiples plaintes pour viols et agressions sexuelles, Patrick Bruel a annoncé l'annulation de quinze concerts estivaux. Malgré la tempête judiciaire, l'artiste (…)
-
« Ça vient de nulle part » : Patrick Bruel conteste fermement les accusations de Flavie Flament
Visé par une plainte pour viol déposée par Flavie Flament pour des faits remontant à 1991, Patrick Bruel conteste fermement. Son avocat a exprimé l'incompréhension du chanteur (…)
-
Patrick Bruel : surprise, la plainte de Flavie Flament ne sera pas évoquée
Patrick Bruel a été placé en garde à vue ce lundi 8 juin 2026. L'artiste de 67 ans est entendu par la police judiciaire dans le cadre de plaintes visant 13 victimes pour (…)
-
Vanessa Paradis : Elle ne pardonnera jamais à Patrick Bruel
À la suite de la plainte pour viol et du placement sous contrôle judiciaire de Patrick Bruel, le Théâtre Édouard-VII a mis fin à la [pièce de Samuel Benchetrit. Vanessa Paradis (…)
-
Patrick Bruel : « Je suis sidéré », il dénonce une mise à mort médiatique
Visé par de multiples accusations de viol et d'agressions sexuelles, Patrick Bruel conteste fermement les faits. Selon des proches et des journalistes, l'artiste vivrait très (…)
-
Patrick Bruel : « Il frappait aux portes », la révélation choc d'un technicien
Visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles, Patrick Bruel voit son comportement décrit par des professionnels du milieu artistique. Dans une enquête, des (…)