
Le 16 juillet dernier, la vie de Véronique Genest a basculé dans l’horreur lors d’un terrible accident de la route sur l’île de Beauté. La comédienne de 67 ans, créatrice du festival Corse en scène, a récemment brisé le silence pour évoquer les...
Invitée de « LCI » pour présenter « Portrait Craché », la pièce de théâtre dont elle tient la tête d’affiche, Véronique Genest est revenue sur ses propos islamophobes .
La comédienne ne les regrette pas, même s’elle tient à préciser ses propos.
« Je ne regrette rien moi parce que mes propos étaient sur la peur. Aujourd’hui, tout le monde a peur. Voilà, mes propos n’ont jamais parlé que de la peur donc tout va bien, fin du combat », a-t-elle alors déclaré.
« Pour moi en tout cas, j’ai parlé de la peur...et j’ai toujours aussi peur, et je ne suis pas la seule à avoir peur. Ça fait peur, c’est tout, c’est comme ça », poursuit-elle, estimant qu’il ne faut pas hésiter à parler de tout.
« Justement, je trouve qu’il faut dire. Il faut parler, il ne faut pas confisquer la parole. Je ne suis pas du tout d’accord pour qu’on la confisque, il faut parler, il faut arrêter de mettre des mots qui empêchent de parler », ajoute Véronique Genest avant de conclure : « Je ne suis pas raciste. Discuter des religions, c’est autorisé, c’est permis. La critique est autorisée et je ne m’arrêterai pas de critiquer ce que j’ai envie de critiquer ».
Ces articles devraient vous intéresser :