
C’est la Suisse qui a décroché la victoire lors de l’Eurovision 2024 qui s’est déroulé à Malmö en Suède. Nemo, artiste de 24 ans, a conquis le jury et le public avec sa chanson poignante "The Code ».
Du parcours de Vanessa Paradis, il en est question dans ’Entrée Libre’, l’émission de ’France 5’, qui a recueilli ses confidences, dans le cadre de la promotion de son album ’Live Love Songs’.
Pour l’occasion, la chanteuse revient sur sa collaboration à l’âge de dix ans avec les Forbans, confirmée d’ailleurs cet été par ’Ici Paris’, qui affirmait la complice de Benjamin Biolay décidée à effacer ce morceau de sa mémoire.
Le magazine people rappelait en effet que le premier titre marquant la carrière de l’intéressée n’est pas « Joe le Taxi », mais « La magie des surprises parties ».
« Elle n’a pas débuté avec Joe le taxi. A 10 ans, Vanessa Paradis a enregistré la Magie des Surprises, une chanson écrite par les Forbans », affirmait la publication.
La chanteuse a même été retenue pour « représenter la France à l’Eurovision des Enfants, mais n’a pas remporté le prix et a refusé plus tard, d’évoquer ce titre ».
Face aux caméras de ’Entrée libre’, Vanessa Paradis semble démentir cette allégation, assurant garder un souvenir ’ému’ de ce premier titre qui marque ses premiers pas dans la chanson.
’A l’occasion de la sortie de son CD/DVD live "Love songs", et d’un single avec Benjamin Biolay. Vanessa Paradis nous a reçu pour une interview exceptionnelle’, avait annoncé le site de l’émission.
’Plus épanouie que jamais, la chanteuse se confie sur sa carrière, ses projets, elle nous raconte comment sa collaboration avec l’auteur de "La superbe", son nouveau pygmalion, a fait d’elle une artiste nouvelle’.
Ces articles devraient vous intéresser :