Vanessa Paradis brille encore, son bébé avec Etienne Daho primé
C’est une magnifique distinction pour Vanessa Paradis ! L’icône de la chanson française vient d’être honorée par la Sacem, qui a élu son titre « Bouquet final » comme « Chanson de l’année ».
Ce morceau, présent sur son dernier album, Le Retour des beaux jours, est d’autant plus spécial qu’il a été composé par un autre grand nom de la musique, Étienne Daho.
À lire : Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp, avis partagés chez Chanel
Malheureusement, l’artiste était « Absente de la cérémonie ». Mais elle a tout de même pu recevoir son prix de la Sacem directement sur le plateau de son prochain tournage.
À lire : Vanessa Paradis : son retour est un carton, l’Accor Arena déjà bookée !
Vanessa Paradis a été récompensée sur le « lieu de tournage de son prochain clip », une jolie coïncidence qui pourrait bien inspirer sa mise en scène : sa « jolie médaille trouvera peut-être sa place... » dans la vidéo à venir !
Un très beau succès pour le duo d’artistes qui prouve, une fois de plus, que la magie opère entre ces deux légendes de la musique.
« Ça fait longtemps que j’ai envie de travailler avec elle. Nous nous sommes déjà croisés, elle m’a invité à monter sur scène avec elle, nous avons repris certains de ses titres... Mais nous n’avions jamais chanté ensemble sur une chanson inédite », avait confié Etienne à propos de leur collaboration.
« Dès le début de l’écriture de la chanson, sa voix s’est imposée comme une évidence », a-t-il admis.
L’artiste émérite avait conclu en plaisantant : « Nous sommes tous amoureux d’elle ».