Valérie Lemercier internée en hôpital psychiatrique

Valérie Lemercier révèle avoir été internée en hôpital psychiatrique : "J’y suis restée un mois et demi"
D’ordinaire très discrète sur les aspects les plus personnels de sa vie, Valérie Lemercier a fait une révélation bouleversante sur le plateau des Rencontres du Papotin.
À lire : Valérie Lemercier : Des angoisses très handicapantes, révélation sur ses crises
L’actrice et humoriste, qui serait engagée dans une relation amoureuse avec un homme de 37 ans dont elle tait l’identité, a accepté de revenir, sans détour, sur une période sombre de sa jeunesse, évoquant sa propre expérience de la dépression et son passage par un hôpital psychiatrique il y a près de quarante ans.
À lire : Valérie Lemercier : Confidences intimes sur Carole, elle a changé sa vie
"Quand j’avais 23 ans, j’ai fait comme une dépression. Donc, je suis allée à l’hôpital avec ma valise pour qu’on s’occupe de moi, et ils m’ont prise", a-t-elle raconté dans le cadre de l’émission de France 2.
L’artiste, qui avait déjà confié il y a quelques mois dans Sept à Huit que la maladie l’avait empêchée de "marcher", a précisé la durée de son hospitalisation à l’hôpital Sainte-Anne de Paris. "J’y suis restée un mois et demi",a révélé celle qui dévoilait son astuce beauté, avant d’ajouter avec un immense soulagement que ce séjour l’avait "sauvée."
Une confession courageuse et une démarche importante dans un monde où la santé mentale est encore un sujet tabou.