Valentin (L’Amour est dans le pré ), pourquoi a-t-il refusé que Flavie annonce son cancer ?

12 novembre 2024 - 06h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 11 novembre, Flavie, la prétendante choisie par Valentin, a annoncé dans le dernier épisode de l’Amour est dans le pré, qu’elle est en proie à un cancer rare.

C’est dans une interview accordée à Marie-Claire que Valentin a confié ce moment éprouvant. La jeune femme a appris qu’elle était atteinte d’un sarcome d’Edwig, un cancer de la peau peu commun. Un coup dur pour l’agriculteur, qui raconte comment il a reçu cette nouvelle.

"Flavie avait son rendez-vous le matin chez le médecin et puis en fin de matinée, elle m’a lancé un coup de téléphone.

Moi à ce moment-là, j’étais avec mes veaux et elle me demande d’arrêter deux minutes ce que je fais pour parler d’une chose sérieuse. C’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle avait un cancer. Tout de suite, je lui ai dit que je ne la laisserai pas tomber", fait-il savoir.

Son soutien a apaisé Flavie, qui craignait qu’il mette fin à leur histoire alors qu’elle venait à peine de s’amorcer.

« Dans ma vie, moi aussi, j’ai traversé des moments assez durs, même si je suis jeune, et on est plus à une près… En tout cas, je sais comment faire pour surmonter les problèmes de la vie. Chaque épreuve est compliquée, mais j’étais prêt à rester avec Flavie », a-t-il indiqué.

« Quand on entend parler de cancer, un monde s’effondre », rappelle-t-il. « Alors, il y a des cancers qui se guérissent et des cancers non malheureusement. Et puis qui dit cancer dit chimiothérapie. C’est à ce moment qu’il faut être solide et qu’il faut assurer pour la personne malade ».

Le jeune agriculteur avait voulu l’accompagner à sa première séance de chimiothérapie, mais son projet a été contrarié par ses responsabilités à la ferme.

Valentin ne voulait que cette maladie soit ébruitée.

« J’étais parti de mon principe personnel qu’en le disant, on allait recevoir des messages et si c’est pour avoir des messages de soutien de l’autre bout de la France de personnes qu’on ne connaît pas, ça ne change strictement rien de le dire », a-t-il indiqué.

...

Sujets associés : Santé et Maladie - L’Amour est dans le pré 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.

« Il se bat... », Anggun donne des nouvelles Florent Pagny

Ce lundi 20 mai, Anggun était présente sur le plateau de Télématin sur France 2, occasion de parler non seulement de l’association Spectacul’Art, mais aussi de donner de Florent Pagny.

Kate Middleton : Un nouveau combat après la rémission !

Bien qu’en rémission de son cancer, annoncé l’année dernière, Kate Middleton n’a pas pour autant déposé les armes face à la maladie. Elle poursuit son chemin vers le rétablissement, trouvant notamment réconfort et apaisement dans la nature, qu’elle...

Kate Middleton hospitalisée : L’émouvante décision de Charles III pour la protéger

Le 17 janvier 2023 restera peut-être gravé dans l’histoire récente de la famille royale britannique. Ce jour-là, à quelques minutes d’intervalle, les palais de Kensington et de Buckingham ont émis des communiqués de presse annonçant deux nouvelles...

Céline Dion : La mémoire affectée par le syndrome de l’homme raide

C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes musculaires, qui ont parfois un impact sur sa mémoire.

Camille Lou face à sa plus grande phobie

Alors qu’elle illumine nos écrans dans la comédie Natacha (presque) hôtesse de l’air, Camille Lou a fait une confession pour le moins surprenante : elle est terrifiée par l’avion ! Un comble pour celle qui incarne une navigatrice aérienne avec une...

Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton...

Charles III : Une promesse forte aux Samoa

Ce 25 octobre, Charles III s’est livré lors d’un discours tenu face aux dirigeants du Commonwealth aux Samoa. Devant une assemblée attentive, le roi qui souffre d’un cancer depuis quelques mois, a abordé sa vision d’un avenir harmonieux pour les...

« Nous vivons dans un monde fou » Stéphane Plaza en thérapie après les accusations de violences

Stéphane Plaza en thérapie ? L’animateur vedette de M6 se fait discret depuis quelques mois. La raison ? Des accusations de violences conjugales portées par plusieurs femmes, qu’il nie farouchement. Face à ces bouleversements, il aurait décidé de se...

Valérie Benaïm, les séquelles de son opération à l’oreille

Après plusieurs semaines d’absence, Valérie Benaïm a fait son grand retour à l’antenne d’Europe 1. La chroniqueuse, qui avait dû se faire opérer, a profité de l’occasion pour donner de ses nouvelles et évoquer les séquelles de son intervention.