Les vacances de Jean-Pierre Pernaut gâchées selon France Dimanche

Les vacances de Jean-Pierre Pernaut auraient été « gâchées », et il aurait même envisagé de quitter la France, rapporte ’France Dimanche’.
« Indigné par les interdictions qui pourrissent la vie des vacanciers, il a lâché un grand cris de colère’, glisse le magazine people, qui tout comme ’Ici Paris’, revient sur le coup de gueule du journaliste de TF1 via sa page « Facebook ».
Le journaliste vedette de la première chaine avait en effet tiré à boulets rouges contre l’État et les privilèges qu’il est censé avoir accordé au roi d’Arabie Saoudite à Valauris dans le sud de la France, alors qu’il ne cesse de brider la liberté des petits « français ».
« C’est ballot ! J’aurais dû penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances… Mais là où je suis l’Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année », avait-il dénoncé. « 6000 emplois perdus cet été sur le littoral… Qu’importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ? », s’insurgeait le journaliste.
« France Dimanche » explique ensuite que le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut et des 150000 pétitionnaires auraient fait plier le roi d’Arabie Saoudite, qui a mis le 2 aout dernier le cap vers le Maroc, un pays où il a ses habitudes. Sur place, il avait été accueilli par le roi du Maroc en personne.