Jean-Pierre Pernaut censuré après son coup de gueule contre le roi d’Arabie Saoudite ?

– par Christophe Wiedemann
Jean-Pierre Pernaut censuré après son coup de gueule contre le roi d'Arabie Saoudite ?

Jean-Pierre Pernaut tire à boulets rouges contre l’État et les privilèges qu’il est censé avoir accordé au roi d’Arabie Saoudite à Valauris dans le sud de la France, alors qu’il ne cesse de brider la liberté des touristes normaux et les entrepreneurs.



Via sa page ’Facebook’, le journaliste vedette de la première chaine a poussé une gueulante contre le gouvernement. ’C’est ballot ! J’aurais dû penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances... Mais là où je suis l’Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année’, confie-t-il.

’6000 emplois perdus cet été sur le littoral... Qu’importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ?’, s’insurge le journaliste.

’Et le plus drôle sur ma plage, c’est que les fonctionnaires très zélés ont fait retirer des fauteuils de plage’, poursuit-il.

’Pour eux, une plage privée, c’est pour bronzer allongé sur des matelas. Pas assis. Se foutent du monde et ça donne envie de partir dans des pays où on peut passer des vacances tranquilles. Ah j’oubliais.... Interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d’approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !), etc..’.

’Ca donne bougrement envie de partir ailleurs.....ou de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con’.
A la fin de son message, il a tout de même préciser qu’il n’a rien contre la privatisation la petite plage donnant accès à la propriété du roi d’Arabie Saoudite, venue avec une délégation d’un millier de personnes en vacances dans le sud de la France, alors qu’habitude, le souverain a plutôt ses quartiers au Maroc ou en Espagne, et même parfois en Suisse, où il possède une immense propriété avec une vue imprenable sur le Lac Leman.

’Petite précision : je n’ai rien contre la privatisation momentanée d’une plage pour un Chef d’Etat. Mais en même temps, pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes "normaux ?’, se demande-t-il.

Quelques heures après son coup de gueule, Jean-Pierre Pernaut n’avait plus réussi à se connecter à son compte Facebook.

« Je ne comprends pas, je n’arrive pas à me connec­ter à Face­book », a-t-il confié. Il s’agissait d’un problème, même si le journaliste en doute.
A une internaute qui lui deman­dait s’il avait été censuré, il répond : « Non, bien sûr. Dans une démo­cra­tie, pas de censure ?! C’est ça… Bug infor­ma­tique… Ça colle mieux… ».