Un livre de trop ? Meghan Markle et Harry divisés sur un projet explosif
Alors que le calme semblait être revenu sous le soleil de Montecito, une nouvelle tempête couverait entre Meghan Markle et le prince Harry. Au cœur de la discorde ? L’envie pressante de la duchesse du Sussex de prendre la plume pour livrer, elle aussi, sa propre vérité. Si l’ex actrice « meurt d’envie de publier ses mémoires », son époux, lui, ferait « tout pour l’en empêcher ». Un bras de fer intime qui en dit long sur leurs visions opposées de l’avenir.
À 44 ans, Meghan Markle se sent prête. Approchée par les plus grandes maisons d’édition qui lui font miroiter des contrats à plusieurs millions de dollars, elle voit dans ce projet bien plus qu’une simple opportunité financière.
Pour elle, c’est le moment ou jamais de « se réapproprier son histoire ».
À lire : Exilée et ignorée : le calvaire de Meghan Markle causé par Kate Middleton
Depuis leur départ fracassant de Londres en 2020, la duchesse aurait le sentiment que son image a été abîmée, déformée par les critiques ou racontée uniquement à travers le prisme des autres. Elle ressent aujourd’hui ce « besoin impérieux » de rétablir les faits, sans filtre, pour expliquer ce qu’elle a réellement vécu entre les murs du palais, rapporte RadarOnline, qui état de ce projet.
Mais du côté du prince Harry, l’ambiance est tout autre. Après le séisme provoqué par ses propres mémoires, Le Suppléant, en 2023, le second fils de Charles semble avoir radicalement changé de cap.
Las des conflits, il chercherait désormais, dans l’ombre, à jeter des ponts vers sa famille.
Selon des confidences recueillies le média américain, il « s’oppose de toutes ses forces » à ce nouveau livre, conscient qu’un tel ouvrage agirait comme une onde de choc sur ses fragiles espoirs de réconciliation avec les siens.
Pour Harry, le prix de la parole de Meghan Marklepourrait bien être la rupture définitive avec ses racines.
Aujourd’hui, le couple se retrouve à la croisée des chemins, entre leur vie paisible en Californie avec Archie et Lilibet et le tumulte de leurs engagements passés. Meghan veut reprendre le contrôle de son récit pour ne plus laisser personne parler à sa place, tandis que Harry veut protéger ce qu’il reste de ses liens familiaux.