Tournée annulée, hospitalisation… Eddy Mitchell raconte sa descente aux enfers

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tournée annulée, hospitalisation… Eddy Mitchell raconte sa descente aux enfers

Soulagement pour les fans d’Eddy Mitchell ! Plusieurs mois après avoir annulé six dates de sa tournée estivale « en raison de problèmes de santé », le chanteur de 83 ans a accordé un entretien exclusif à RTL ce mercredi 3 décembre 2025.



L’occasion pour « Schmoll » de se confier sur l’épreuve qu’il a traversée et de rassurer son public, même s’il a avoué avoir passé « une année difficile ».

À lire : Eddy Mitchell : Laurent Gerra donne des nouvelles de sa santé

En mars dernier, les fans avaient découvert un communiqué de presse alarmant annonçant l’annulation des concerts . « Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence », était-il indiqué. Eddy Mitchell avait alors exprimé son « immense regret » et s’était excusé « sincèrement auprès de mon public ».

À lire : L’inquiétante hospitalisation d’Eddy Mitchell liée à une bactérie

Aujourd’hui, il revient sur les détails de cette période compliquée : « Je ne veux plus entendre parler de 2025 », a lancé celui qui était hospitalisé en secret.

S’il se veut rassurant en affirmant que « Ça va mieux », il n’a pas caché l’enchaînement des problèmes : « J’ai passé une année difficile parce que pneumonie, erreurs de diagnostic, de toubib, pas mal de choses... Et pour couronner le tout, j’ai perdu l’équilibre et je me suis cassé le bras. Pas mal ! ».

Malgré son passage à l’hôpital, l’interprète d’ Amigos a révélé que ce n’était pas la mort qui lui avait fait le plus peur. L’artiste, qui s’est dit « assez discipliné » pendant l’épreuve, a confié que sa plus grande angoisse était de « perdre sa voix, de perdre ce qui fait qu’on fonctionne ».

Désormais, Eddy Mitchell, sauvé de la dépression par des amis, veut tourner la page de ce « chapitre douloureux » : « J’en ai plein le dos ! », a-t-il lâché à nos confrères. En fin de semaine dernière, il a d’ailleurs annoncé la sortie d’une édition collector de son album Amigos, comprenant trois titres bonus et un mini documentaire, un signe encourageant de son retour progressif.