Thomas Bauder, numéro 2 de CNews, condamné pour violences sur ses enfants
Selon les révélations de Mediapart, le directeur de l’information de CNews, Thomas Bauder, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de quatre mois de prison avec sursis. La justice lui reproche des violences physiques et psychologiques exercées sur ses trois enfants, âgés de 7, 10 et 13 ans, sur une période s’étalant entre 2017 et 2023.
Malgré la sentence, le patron de l’info « conteste absolument » les faits. Dans une déclaration, il a annoncé avoir fait appel du jugement et a tenu à rappeler qu’il bénéficiait toujours de la « présomption d’innocence ».
À lire : Aqababe victime d’une violente agression à son domicile : Son témoignage bouleversant dans TPMP !
L’affaire a éclaté en 2023, lorsque son ex-compagne a porté plainte après avoir recueilli les confidences bouleversantes de leurs enfants. À la barre, les récits des enfants ont dressé un portrait édifiant du climat familial.
À lire : Cyril Hanouna sous le choc après une lâche agression à Paris
Le fils aîné a décrit des insultes quotidiennes, et serait qualifié de « sale con ou d’enc*lé ». Il aurait subi des humiliations permanentes, des gifles et même « des coups de pied dans le ventre ».
Sa sœur cadette a confirmé que leur père leur distribuait des gifles à chaque visite, en leur répétant « qu’il aurait aimé qu’ils ne soient pas là ». Même la plus jeune, âgée de seulement 7 ans, a fait état de violences et de propos rabaissants.
Face à ces accusations, Thomas Bauder est resté « impassible » devant les juges. S’il a admis avoir donné des « douches froides » à son fils pour le calmer et reconnu une gifle à l’une de ses filles en lui lançant « Je veux que tu disparaisses de ma vie », il nie toute autre forme de brutalité physique.
Pour sa défense, il évoque des gestes « réactionnels » liés à une voix qu’il juge « impressionnante » mais non violente, rejetant la faute sur son ex-conjointe.
En plus de l’euro symbolique accordé à chaque enfant pour le préjudice moral, l’avenir familial reste incertain : « deux procédures encore en cours » devant le juge des enfants et le juge aux affaires familiales devront statuer sur les droits de visite, tandis que Thomas Bauder a lui-même déposé plainte contre la mère pour « non-représentation d’enfants ».