Tatiana Silva, un mal étrange

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tatiana Silva, un mal étrange

Un mal étrange : Tatiana Silva se confie sur une épreuve après la naissance de son fils !



Devenue maman il y a quelques mois, la miss météo de TF1 a fait une confession surprenante sur son compte Instagram.

Celle qui qui a accueilli un petit garçon prénommé June le 26 janvier dernier, se bat contre un phénomène mystérieux et difficile à accepter : une importante chute de cheveux.

À lire : Tatiana Silva en couple avec Alexis, un beau docteur parisien

Ses confidences sont reprises par Ici Paris.

Tatiana Silva, qui garde secrète l’identité du père de son enfant, a qualifié sa perte de cheveux d’« effluvium télogène aigu », un bouleversement qu’elle a qualifié d’« effrayant ». Elle a partagé une photo pour illustrer la quantité de cheveux qui se retrouvent sur son oreiller ou partent en grand nombre lors de son brossage.

À lire : Qui est le père de June, l’enfant de Tatiana Silva ?

Cette peur est d’autant plus vive pour la jeune maman, car elle l’a héritée de sa mère. « Je me souviens, petite, ma mère était si préoccupée par les siens. Sa peur transmise s’est activée pour la première fois durant mon adolescence, puis dans ma vingtaine, et aujourd’hui en post-partum », a-t-elle confié sur les réseaux sociaux.

Malgré cette épreuve, l’ancienne Miss Belgique demeure positive. Son message a été conclu sur une note philosophique, y voyant un "rite de passage".

Pour elle, cette période difficile est une étape inévitable, après laquelle elle pourra renaître. « Heureusement le temps change mon regard sur la vie et les expériences que je traverse. Tout est cycle dans la vie. L’apogée laisse place au déclin. Ainsi le renouveau naît. Tel un rite de passage. La femme devient mère.