Stéphane Plaza, une garde à vue avant le procès

18 décembre 2024 - 22h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire opposant Stéphane Plaza à ses anciennes compagnes prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur doit être jugé pour violences conjugales en janvier prochain, il multiplie les plaintes en retour, accusant ses accusatrices de cyberharcèlement. Une ex a été placée en garde à vue.

Si Stéphane Plaza a porté plainte pour "harcèlement et cyberharcèlement" contre ses trois ex-compagnes, les enquêtes n’ont pour l’instant pas confirmé ses accusations.

Les femmes ayant porté plainte contre l’animateur pour violences conjugalesont également déposé des plaintes pour cyberharcèlement, affirmant que les messages incriminants provenaient de faux comptes. Cette affaire semble s’enliser.

Parmi ces plaintes croisées, celle de Jade C., une ancienne connaissance de l’animateur star de M6 est particulièrement révélatrice. Elle affirme avoir été victime d’une campagne de harcèlement en ligne visant à la discréditer et à l’isoler.

Les avocats de Stéphane Plaza dénoncent un "esprit revanchard" de la part des plaignantes, tandis que les conseils de ces dernières parlent d’un "écran de fumée ultra-grossier" visant à détourner l’attention des accusations de violences conjugales. Leurs deux parties se revoient la balle.

Dans ce contexte très complexe, les investigations se poursuivent. Une seule personne, une autre ex-compagne de Stéphane Plaza, a été placée en garde à vue.

Cependant, l’intéressée, dont l’identité n’est pas précisée, affirme être une victime collatérale. Elle nie toute implication dans le cyberharcèlement.

Le parquet de Paris étudie actuellement les suites à donner à ces différentes plaintes. L’affaire, loin d’être close, pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les mois à venir.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.

Jean Imbert accusé de violences conjugales

Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef 2012, se retrouve au cœur d’une polémique des plus sombres. Le magazine Elle a recueilli des témoignages glaçants de quatre de ses anciennes compagnes, qui dressent un portrait alarmant du chef.

Adèle Haenel, pourquoi elle a « pété un câble » au procès de Christophe Ruggia ?

Lors d’une interview accordée à France Inter, Adèle Haenel est revenue sur son altercation avec Christophe Ruggia lors de son procès. L’actrice, qui avait porté plainte contre le réalisateur pour agression sexuelle, a expliqué les raisons de sa réaction.

Stéphane Plaza secoué par un accident dans « Maison à Vendre », les pompiers interviennent (vidéo)

Stéphane Plaza, l’animateur de "Maison à vendre", a connu une mésaventure sur le plateau de son émission sur M6. L’accident s’est produit lors du tournage d’un épisode qui sera diffusé le 3 octobre sur M6.

Jean-Luc Reichmann face à une scandale judiciaire, la vérité enfin dévoilée

Jean-Luc Reichmann faisait récemment la Une de France Dimanche, qui le prétendait rattrapé par une sombre affaire judiciaire. Il lève le voile à ce sujet dans un entretien accordé à Nous Deux.

Calogero en guerre contre Jordan Bardella, ce qu’il lui reproche ?

Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Kendji Girac hors de danger après une blessure au thorax ? son pronostic vital n’est plus engagé

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Son pronostic vital, initialement engagé, n’est plus en danger. Le chanteur est actuellement hospitalisé à Bordeaux. L’AFP affirme pourtant qu’il...

Une dispute entre Mathilde Seigner et Marie-Amélie a dégénéré

Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.