Ce jeudi après-midi, l’animateur star de M6 s’est donc retrouvé à la barre, interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.
Il a d’abord évoqué sa rencontre avec la première femme, expliquant qu’elle lui avait initialement fourni son CV. Il a ensuite précisé que des échanges avaient suivi, allant jusqu’à des échanges de « photos coquines ».
« Je suis tombé sous le charme de cette femme », a raconté Stéphane Plaza, précisant l’avoir fréquenté cette jeune femme de manière régulière et pendant une longue période.
Il conteste cependant catégoriquement tout acte de violence. « Moi, je vous répète les yeux dans les yeux : il n’y a pas eu de violences », a-t-il affirmé devant les juges.
Concernant l’accusation de lui avoir cassé un doigt et luxé deux autres, l’animateur évoque un accident. « La première séquence est vraie. Je ne contrôle pas ma force. Je suis dyspraxique. J’ai blessé de nombreuses personnes. Mais physiquement, je ne la plaque pas contre le mur », a-t-il expliqué. Selon ses propos, cet incident se serait produit lors d’une scène de jalousie.
« Elle pète un câble, me dis ’Tu es un connard’. Je pars dans la chambre. Je reviens dans le salon. Je me rassois. Et ça continue. Je me lève. C’est vrai, j’ai tendance à parler fort. Je lui dis ’Ecoute, là, vaut mieux que je parte’. Et elle me barre la route ». La jeune femme aurait alors levé la main. « Je l’ai pris et je les ai envoyé vers le bas », a-t-il conclu.