Stéphane Plaza et la dyspraxie : un argument inattendu à son procès

9 janvier 2025 - 19h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza est jugé devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Face aux deux principales plaignantes, il a livré sa version des faits.

Ce jeudi après-midi, l’animateur star de M6 s’est donc retrouvé à la barre, interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Il a d’abord évoqué sa rencontre avec la première femme, expliquant qu’elle lui avait initialement fourni son CV. Il a ensuite précisé que des échanges avaient suivi, allant jusqu’à des échanges de « photos coquines ».

« Je suis tombé sous le charme de cette femme », a raconté Stéphane Plaza, précisant l’avoir fréquenté cette jeune femme de manière régulière et pendant une longue période.

Il conteste cependant catégoriquement tout acte de violence. « Moi, je vous répète les yeux dans les yeux : il n’y a pas eu de violences », a-t-il affirmé devant les juges.

Concernant l’accusation de lui avoir cassé un doigt et luxé deux autres, l’animateur évoque un accident. « La première séquence est vraie. Je ne contrôle pas ma force. Je suis dyspraxique. J’ai blessé de nombreuses personnes. Mais physiquement, je ne la plaque pas contre le mur », a-t-il expliqué. Selon ses propos, cet incident se serait produit lors d’une scène de jalousie.

« Elle pète un câble, me dis ’Tu es un connard’. Je pars dans la chambre. Je reviens dans le salon. Je me rassois. Et ça continue. Je me lève. C’est vrai, j’ai tendance à parler fort. Je lui dis ’Ecoute, là, vaut mieux que je parte’. Et elle me barre la route ». La jeune femme aurait alors levé la main. « Je l’ai pris et je les ai envoyé vers le bas », a-t-il conclu.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : pourquoi son parloir avec sa famille a été annulé ?

Selon des informations révélées par RTL, Pierre Palmade, actuellement incarcéré, aurait vécu une semaine particulièrement marquante. Un parloir avec sa famille, prévu jeudi dernier, a été annulé en raison du retard de ses proches.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.

Manu Levy accusé de harcèlement, Nagui prend parti et crée la polémique !

Manu Levy, animateur NRJ, est visé par des plaintes pour harcèlement moral et de comportements déplacés par d’anciens collaborateurs. Très fragilisé par cette affaire, Nagui s’est porté à son secours.

Stéphane Plaza accusé de violence : La date de jugement révélée

Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des Français se retrouve au cœur d’un scandale judiciaire. Accusé de violences conjugales par trois anciennes compagnes, l’animateur star a été déféré devant un juge jeudi 14 mars après 24 heures de garde à...

Les auteurs des rumeurs sur Brigitte Macron condamnés

Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.

« Ils m’ont foutu à la poubelle », Johnny Depp blacklisté par Hollywood suite à sa guerre contre Amber Heard

Discret ces dernières années suite à un procès médiatisé contre Amber Heard, Johnny Depp revient sur le devant de la scène cinématographique.

« Vulgaire, grossier », Gérard Depardieu répond aux accusations d’Amélie et Sarah​

Gérard Depardieu est au cœur d’une affaire judiciaire ! Depuis lundi, l’acteur comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris, accusé d’agressions sexuelles par deux femmes, des faits qui remonteraient au tournage du film "Les Volets Verts" en...

« Mission accomplie » , Anthony Delon célèbre une grande victoire dans l’affaire Delon

Dans le tourbillon médiatique entourant Alain Delon et sa famille, une nouvelle page s’est tournée mercredi 24 janvier. Anthony Delon, l’aîné de l’acteur de 88 ans, a pris la parole ce jeudi 25 janvier sur CNews, dans le cadre de L’Heure des Pros,...