Stéphane de Groodt tacle Fabrice Luchini

– par Nolwenn A. Dalpiva
Stéphane de Groodt tacle Fabrice Luchini

Invité dans le podcast "Face à la juge Gruwez" à la mi-juillet, l’humoriste et comédien Stéphane de Groodt s’est confié sur sa relation parfois compliquée avec les citations... et avec ceux qui en abusent ! Sans détour, il a reconnu être "insupporté" par la manière très particulière de s’exprimer de Fabrice Luchini !



Alors que la juge Anne Gruwez affirmait "J’adore les citations", Stéphane de Groodt a eu une réaction pour le moins inattendue. "J’aime les citations, quand elles sont utilisées à bon escient, quand elles sont saupoudrées", a-t-il commencé, posant les bases de son agacement.

Mais c’est en évoquant un exemple précis que l’acteur a lâché sa bombe. "Mais il y a un exemple qui m’insupporte assez fortement, c’est quelqu’un comme Luchini. », indique-t-il.

Et de justifier son tacle : "J’ai l’impression qu’il parle plus en citations et en citant les uns les autres, qu’en développant sa propre pensée et sa propre parole. Donc ça m’agace un petit peu, à la longue".

Une critique directe qui vise le style inimitable de Fabrice Luchini, connu pour son débit théâtral et ses références littéraires incessantes. Stéphane de Groodt, qui a été en couple avec Louise Bourgoin, préférerait-il une parole plus personnelle et moins académique ? Une chose est sûre : cette petite sortie risque de lancer le débat sur la place des citations dans le discours, surtout quand il s’agit de deux monstres sacrés de la scène française !