Star Academy, Victor déçu mais fair-play : « Sarah a fait une dinguerie »
À l’approche de la dernière ligne droite avant les demi-finales, l’ambiance au château de Dammarie-les-Lys oscille entre fierté personnelle et incompréhension. Si Sarah, l’une des favorites de cette édition de la Star Academy, a survolé les évaluations cette semaine, pour Victor, la pilule est plus difficile à avaler.
Le verdict est tombé mercredi soir : après une performance magistrale sur OK Love You Bye d’Olivia Dean, Sarah s’est hissée sur la première marche du podium, suivie de près par Ambre, Bastiaan et Léa.
À lire : Star Academy : Sarah métamorphosée et mal à l’aise à cause de Sofia Morgavi
Pour Victor, la sentence est tombée comme un couperet : il termine dernier de ce classement. Une position que le jeune homme a eu du mal à encaisser, malgré le ton rassurant de Michael Goldman qui affirmait que « toutes les prestations ont été réussies ».
À lire : Star Academy : La mère d’Ambre veille au grain et interpelle Jacquemus !
Face caméra, l’académicien, qui avait ému avec Ambre, n’a pas caché son amertume dont il a fait part au confessionnal.
« J’ai un petit peu le seum. Je ne vais pas le cacher parce que je suis fier de ce que j’ai fait », a-t-il avoué. Persuadé d’avoir livré une prestation fidèle à son univers artistique, Victor s’est interrogé sur les critères de notation : « Je suis en mode : ’Mais attends, c’est fou ce que j’ai fait, pourquoi ce n’est pas top 1 ?’ ». Un coup dur pour son ego d’artiste, d’autant qu’il voyait dans ce show un véritable avant-goût de sa carrière future.
Pourtant, le fair-play a fini par reprendre le dessus. Malgré sa frustration, Victor a tenu à saluer la performance de sa camarade, reconnaissant sans détour que « Sarah elle a fait une dinguerie ».
Pour ne pas se laisser abattre avant le grand rendez-vous du samedi soir, il a choisi de positiver : « Je ravale mon seum et j’avance ». Une preuve de maturité pour l’élève qui préfère se concentrer sur sa satisfaction personnelle plutôt que sur les notes des professeurs.