Star Academy : Nolwenn Leroy réagit à la masterclass d’Ambre
C’est ce qu’on appelle une démonstration de force. Pour sa (37e évaluation) de la saison, (Ambre) a choisi de s’attaquer à un monument du répertoire de la (Star Academy) : le titre « Cassé » de Nolwenn Leroy.
Un choix audacieux qui semble avoir ravi l’interprète originale, tant la jeune élève a su s’approprier le morceau avec une justesse et une « intensité émotionnelle » rares.
À lire : Star Academy : Ambre « au fond du seau » et terrassée par une crise d’angoisse au château
Dès les premières notes, le charisme de la candidate a opéré, transformant le plateau de répétition en une scène de concert digne des plus grands primes de TF1.
À lire : Star Academy : Anouk éconduite par Ambre ? La vérité sur cette « colocation » nocturne
Le clou du spectacle est venu de sa créativité lors de l’épreuve de théâtre. Assise à un bureau, Ambre, qui a suscité de nombreuses interrogations sur sa vie sentimentale, a entamé une mise en scène immersive où elle rédigeait une lettre de rupture avec une expressivité saisissante.
Ses regards intenses et ses gestes chargés d’émotion ont évidemment captivé le jury, avant qu’elle ne vienne déposer l’enveloppe devant les professeurs avec une assurance qui a déclenché des rires et des réactions enthousiastes.
Sur les réseaux sociaux, les qualificatifs pleuvent : « magistral », « anthologie » ou encore « masterclass ». Pour beaucoup d’internautes, la compétition est déjà pliée : « Qu’on lui donne le trophée à cette queen !! Y a pas photo, c’est elle qui le mérite le plus !! », s’enflamme un fan sur X.
Si la route vers la finale est encore longue, Ambre vient de poser une option sérieuse sur la victoire finale.