Star Academy : Léa et Ambre, gestes de tendresse avant le choc final

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa et Ambre, gestes de tendresse avant le choc final

La pression est à son comble au château de Dammarie-les-Lys. À l’aube de la grande finale de cette treizième saison, Léa et Ambre ne cachent plus leur vulnérabilité. Ce mardi 3 février, lors du live diffusé sur « TF1+ », les deux ultimes rescapées d’une promotion qui comptait initialement quinze candidats se sont livrées à cœur ouvert.



Succéder à Marine est désormais un rêve à portée de main, mais l’incertitude pèse lourd. Les académiciennes ont profité d’un moment d’intimité pour partager leur « crainte de ne pas remporter » l’aventure, évoquant avec pudeur la manière dont elles pourraient gérer une éventuelle déception lors du verdict.

À lire : Star Academy : la phrase de Nikos Aliagas après l’élimination de Léo déclenche une tempête

Pourtant, malgré la rivalité inévitable, c’est la solidarité qui semble primer entre les deux jeunes femmes. Les internautes les plus attentifs ont d’ailleurs remarqué un détail touchant : dès que la tension devient trop forte, « Ambre elle donne la main à Léa ».

À lire : Star Academy : ce compliment très appuyé de Michael Goldman à Mélissa

Ce réflexe instinctif face au stress témoigne de la complicité unique nouée au fil des trois mois de compétition. Sur les réseaux sociaux, cette proximité amuse autant qu’elle émeut.

Certains fans, non sans humour, ont d’ailleurs plaisanté sur la réaction de Mélissa, l’amie proche d’Ambre, que cette dernière a beaucoup vue ces derniers temps : « elle est déboussolée, elle ne sait plus qui est qui », s’est amusé un internaute sur X.

En tout cas, les deux finalistes tentent de savourer leurs derniers instants au château avant le grand soir. Si les rumeurs de tension ou les jalousies de l’extérieur tentent de s’inviter dans le débat, Ambre semble déjà avoir trouvé sa ligne de conduite pour rassurer ses proches : « tkt je fais pas câlin à Léa comme d’hab », ont ironisé certains fans.