Star Academy : Ambiance morose au château après le départ de Lily
L’élimination de Lily lors du dernier prime de la Star Academy semble avoir durablement affecté l’ambiance au château. Alors que certains internautes notaient qu’il y avait « moins de danse et de chant que la semaine dernière après le départ de Théo », le silence et la tristesse des élèves ont suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux.
Le public a été frappé par le contraste entre la réaction des élèves au départ de Lily et celle qui avait suivi l’élimination de Théo.
À lire : Star Academy, Ambre décroche la tournée et l’immunité : les fans en folie devant sa victoire
Certains fans mobilisés sur les réseaux sociaux ont immédiatement accusé les académiciens « d’hypocrites ».
Le manque de respect est le reproche qui revient le plus souvent. « Qui dit les contraire ? Vous vivez dans la même maison et vous faites la fêtes comme si mon départ vous a soulagé », a commenté un internaute.
À lire : Star Academy : Le calvaire de Lily commence ? Les fans craignent une vague de « haine » violente
Mais d’autres tentent d’expliquer la situation par la nature humaine des liens créés dans le château. « Mais faut juste comprendre qu’ils réagissent en fonction de leurs affinités », explique un fan.
Et d’insister pour l’occasion sur le fait que « Ema et Lilyy étaient celles qui étaient ultra appréciées dans le château ». Cela crée logiquement un « vide là où d’autres étaient beaucoup plus isolés ». Pour eux, « ils appréciaient bien + Lily que Théo, ils le vivent pas pareil mdrr ».
La question des affinités soulève un point sensible : le respect envers les candidats éliminés. « Il ne faut pas oublier les sortants vont probablement regarder. Ils ont eu du respect que pour Ema et Lily », a noté un internaute déçu.