Star Academy : Théo et Léane sèchent l’émission pour Ulysse, la prod furieuse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Théo et Léane sèchent l'émission pour Ulysse, la prod furieuse

Coup de théâtre inattendu en coulisses de la Star Academy ! Alors que le prime de ce soir s’annonce chargé, deux anciens candidats, Théo et Léane, pourraient bien briller par leur absence. Selon l’information partagée par Clément Garin sur le réseau X, les deux élèves éliminés ont choisi de « planter le prime » pour assister à un concert de leur ancien camarade, Ulysse.



L’annonce de cette absence par les deux candidats aurait provoqué une réaction froide en interne. « la prod n’a pas eu l’air de bien le prendre vu la gêne des deux candidats éliminés… », indique le spécialiste média.

À lire : Slimane boycotté par les télés et les radios après sa condamnation, son album peine à exister

Interrogés sur leur participation au prime, Théo et Léane se seraient contentés de réponses évasives : « Mmh », « Ouais, ça s’est réglé ouais ». Ils ont néanmoins promis qu’ils seraient « de retour la semaine prochaine ».

À lire : Star Academy : Anouk 6e, Léo 5e : la « blague monumentale » qui scandalise les fans

Cette situation soulève la question des obligations contractuelles des candidats après leur élimination. Si une fan estime que les candidats n’ont « rien à faire de la PROD vu la façon dont ils ont été éliminés. rien ne les oblige à être présent au PRIME », la réalité est peut-être plus complexe.

Clément Garin rappelle que les productions font souvent « signer ce qu’elles veulent aux candidats » qui, aveuglés par leur envie de participer, « peuvent signer n’importe quoi aveuglément ».

Toutefois, une autre version de l’histoire circule, modérant l’idée d’un conflit.

Une internaute, Margaux, tempère la polémique : « Ils ont précisés dans le live qu’ils ne pouvaient pas y aller car il n’y avait plus de places dans le public. Qu’ils pouvaient regarder le prime depuis une loge. ».

Elle estime que les termes utilisés pour décrire la situation, comme « plantent », « gêne » et « pas bien prendre » sont « mal choisis » et sur-interprètent l’extrait.

Catégorie
Télévision

Articles similaires