Sophie Davant « dézingue à tout-va », France Télévisions et se moque de l’échec de Bernard Montiel !
Le retour de Sophie Davant sur le devant de la scène s’annonce explosif ! Alors qu’elle célèbre ce mardi 18 novembre le « 3000e numéro d’Affaire conclue » et s’apprête à participer à l’émission Les Traîtres sur M6, l’animatrice a profité de son passage sur RTL ce samedi pour vider son sac et « régler ses comptes » avec France Télévisions.
Celle qui a incarné Affaire conclue pendant sept saisons, avant d’être remplacée par Julia Vignali en août 2023, estime avoir été « poussée vers la sortie par la direction ». Elle révèle que la direction l’aurait sommée de choisir entre la radio (Europe 1) et France 2 à cause d’un conflit d’horaires.
À lire : Sophie Davant, come-back surprise dans Affaire Conclue
Loin de se sentir regrettée, Sophie Davant a fustigé une direction « nonchalante et je-m’en-foutiste ». La compagne de William Leymergie ne mâche pas ses mots.
À lire : Le paradis secret de Sophie Davant
« À France 2, je sentais que j’étais considérée comme un meuble, qui fait bien son boulot, qui orne bien une pièce, mais sans plus », tacle-t-elle, regrettant que ses employeurs « ne faisaient pas grand-chose pour tenter de me retenir » au moment de son départ.
Elle assure aujourd’hui que quitter Affaire conclue était « indépendant de ma décision », car elle préférait être en face de gens qui la « désiraient ».
« Évincée » de France 3 en début d’année après la suppression de son émission animalière En bonne compagnie faute d’audience, elle « ne décolère pas » de voir qu’un nouveau programme similaire a été confié à Bernard Montiel sur la même case horaire.
Informée par Bernard Montiel lui-même de ce nouveau projet, elle dit ne pas comprendre comment la direction a pu valider un tel projet après avoir invoqué des raisons économiques pour son échec.