Sonia Rolland, les vraies raisons de son mariage

Longtemps discrète sur sa vie privée, Sonia Rolland a finalement levé le voile sur l’identité de son futur époux. Après avoir annoncé leurs fiançailles en mai 2024, on sait désormais que l’heureux élu est l’acteur Guillaume Gabriel, son « meilleur pote depuis vingt ans » et un partenaire de jeu qu’elle a retrouvé sur le plateau de Tropiques criminels après avoir partagé l’affiche de Léa Parker au début des années 2000.
L’actrice a confié à Paris Match avoir tiré des leçons de ses histoires d’amour passées, souvent douloureuses et très médiatisées, notamment avec Christophe Rocancourt, le père de sa fille Tess (née en 2007),et l’acteur Jalil Lespert,le père de Kahina (née en 2010).
À lire : Mariage de Sonia Rolland et Guillaume Gabriel, acteur de tropiques criminels
Sonia Rolland a révélé avoir suivi une thérapie pour mieux comprendre ses choix amoureux. « J’ai suivi une thérapie, elle m’a été nécessaire pour comprendre pourquoi je tombais amoureuse d’hommes qui ne me convenaient pas », explique celle qu’on pensait engagée dans une relation amoureuse avec un agent immobilier.
À lire : Sonia Rolland bientôt mariée : les coulisses de sa rencontre avec son futur mari
À 40 ans, elle a fait une croix sur les passions dévorantes : « À 40 ans, il y a des choses que je ne voulais plus, comme le couple fusionnel. Il y a une forme de danger dans cette passion viscérale ». Désormais, elle recherchait un homme serein et indépendant. « Je cherchais un homme à l’aise avec mon boulot, parce que je dois parfois créer de l’intimité avec d’autres comédiens », précise-t-elle.
Guillaume Gabriel est l’homme de la situation. Elle le décrit comme un partenaire de vie et de joie idéal : « Guillaume n’est pas jaloux, ni possessif, et c’est complètement nouveau dans ma vie ». Leur relation est placée sous le signe de la légèreté et de la confiance : « On est très cool. Il y a de la tendresse, de l’amour, mais on sait ne pas être ensemble. C’est une vie sereine, légère, et on ne s’ennuie jamais ».