« Si chouette de faire un bout de chemin » : Julie de Bona rend hommage à Christophe Campos

Julie de Bona s’est exprimé sur la disparition du réalisateur Christophe Campos. Et elle l’a fait sur les réseaux sociaux.
Sa prise de parole est relayée par le magazine Ici Paris.
« Au revoir Monsieur. C’était si chouette de faire un bout de chemin ensemble. Notre réalisateur de Plan B nous a quittés. Pensées à sa famille et ses proches », c’est avec ces mots chargés d’émotion que l’actrice - martyrisée il y a peu par un tournage - s’est exprimée sur son compte Instagram le 29 septembre, jour de la crémation de Christophe Campos.
Ce scénariste franco-espagnol était une figure reconnue du petit écran. Il a réalisé notamment la mini-série Plan B en 2021, où Julie de Bona tenait le rôle principal de Florence, mère de Lou (Kim Higelin). Ce rôle fut particulièrement marquant pour la comédienne, elle-même mère d’un garçon de 7 ans.
L’artiste, qui ne cesse d’enchaîner les tournages (Erica, Eté 36 ou Au nom d’Emma), se trouve désormais dans la peine. L’acteur et cinéaste, connu également pour son travail sur de nombreuses séries à succès, parmi lesquelles on retrouve Parents mode d’emploi, Prométhée ou encore Clem, s’est éteint à l’âge de 60 ans seulement.
Auteur de films comme La Fabuleuse Aventure de Mister X et La Loi de Murphy, son talent a marqué le paysage audiovisuel. Sa disparition est un deuil profond pour l’ensemble du PAF.