Julie de Bona martyrisée sur un tournage !

7 juillet 2024 - 14h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Julie de Bona crève l’écran dans Le Comte de Monte-Cristo, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney, le film lui a laissé un mauvais souvenir ! Elle a été martyrisée.

Il s’agit sans doute du film de l’été ! Après avoir reçu un accueil plus que chaleureux au Festival de Cannes, Le Comte de Monte-Cristo, superproduction réalisée par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, sortie le 28 juin, fait en effet l’unanimité auprès des spectateurs. Ce long-métrage est un succès. Il a été vu par plus de 2 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, les comédiens sont tous formidables, mais la prestation de Julie de Bona, qui incarne Victoria, la baronne de Danglars, force particulièrement l’admiration.

Cependant, ce rôle, où elle exprime tout son talent, lui a coûté très cher ! Durant tout le tournage, elle a subi une véritable torture physique et mentale dont elle garde encore des séquelles. Comme la comédienne de 43 ans l’a évoqué dans C à vous sur France 5 le 27 juin, elle a dû, pour les besoins de son personnage, se vieillir de vingt ans. Une métamorphose peu avantageuse à laquelle elle n’était pas vraiment préparée.

Traumatisée, Julie de Bona, qu’une rumeur prétendait lutter contre le cancer, a évoqué la difficulté de tournage. « C’est ce qui a été un peu difficile pour moi, on n’en a pas beaucoup parlé », a-t-elle indiqué.

Passer entre les mains de la maquilleuse et affronter dans le miroir cette image d’elle, flétrie et ridée, fut un vrai choc. « En une demi-heure, je prenais vingt ans dans la figure, c’est très violent le matin », explique-t-elle.

Cette transformation quotidienne fut une véritable épreuve psychologique, et elle n’a pu s’empêcher d’en vouloir à celle qui, durant des semaines, l’a "martyrisée" pour la bonne cause : sa maquilleuse. « Je l’ai détestée ! Je l’adore, mais je l’ai détestée, car elle m’a montré ce qui va m’arriver », a-t-elle avoué.

...

Sujets associés : Julie de Bona - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Frédéric François : un concert inattendu qui a failli tourner au fiasco

Frédéric François a connu un moment de surprise et de déception lors d’un récent concert. Le chanteur, habitué des grandes scènes, s’est retrouvé à se produire dans une brasserie, loin de l’ambiance qu’il avait imaginée. Une terrible humiliation.

Meghan Markle et Harry privés de titres ? Cette décision cruelle et inutile

Si Meghan Markle devait perdre la titre du duchesse du Sussex, suite à une décision du Palais, elle va hériter d’un curieux titre. Il est même cruel.

Sylvie Tellier a rédigé ses dernières volontés

Sylvie Tellier, ancienne Miss France, a pris une décision qui en surprendra plus d’un. À seulement 46 ans, elle a rédigé ses dernières volontés.

Guillaume Genton : Ses rencards de luxe tournent au fiasco !

Le 30 avril dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna abordait le sujet des salaires exorbitants des grands patrons français. L’occasion pour Guillaume Genton de faire une confession surprenante : il lui est arrivé d’acheter des...

Flavie Flament déstabilise Audrey Lamy avec une plaisanterie sur son amant

Audrey Lamy était l’invitée de Télématin ce mercredi 13 novembre, et la discussion a pris une tournure inattendue grâce à une intervention surprenante de la présentatrice Flavie Flament.

« Que des conneries ! » : Christophe Dechavanne recadré par Francis Ford Coppola

Ce 18 mai, Christophe Dechavanne a vécu un moment de malaise sur le plateau de "Quelle époque !". L’animateur a en effet été recadré par le réalisateur Francis Ford Coppola, après avoir enchaîné les erreurs factuelles lors d’une question sur Al Pacino.

Cyril Hanouna : son avenir dévoilé par les astres !

L’année 2025 pourrait marquer un tournant pour Cyril Hanouna. Son thème astral révèle des tensions importantes, avec Saturne (dès le 25 mai) et Neptune (dès le 30 mars) en Bélier, affectant son ascendant Cancer, son Soleil en Balance et sa Lune en...

Koh-Lanta : Mégane craque et pleure après l’épreuve de confort, la curieuse raison

Lors de l’épisode du mardi 9 avril de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, les aventuriers ont vécu une épreuve de confort particulièrement disputée. A la clé : une récompense inespérée après des jours de privations, une côte de bœuf de 2 kg...

C à Vous : le check improbable d’Adèle Exarchopoulos et François Civil

Sur le plateau de C à Vous, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Adèle Exarchopoulos et François Civil ont révélé leur manière originale de se saluer. Une chose est sûre : ils sont très complices.

William Leymergie évincé du JT de France 2 : « J’aurais mieux fait de la boucler »

Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1, William Leymergie est revenu sur son éviction du JT de 13 Heures d’Antenne 2, qu’il attribue à une gaffe impromptue.