Julie de Bona martyrisée sur un tournage !

7 juillet 2024 - 14h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Julie de Bona crève l’écran dans Le Comte de Monte-Cristo, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney, le film lui a laissé un mauvais souvenir ! Elle a été martyrisée.

Il s’agit sans doute du film de l’été ! Après avoir reçu un accueil plus que chaleureux au Festival de Cannes, Le Comte de Monte-Cristo, superproduction réalisée par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, sortie le 28 juin, fait en effet l’unanimité auprès des spectateurs. Ce long-métrage est un succès. Il a été vu par plus de 2 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, les comédiens sont tous formidables, mais la prestation de Julie de Bona, qui incarne Victoria, la baronne de Danglars, force particulièrement l’admiration.

Cependant, ce rôle, où elle exprime tout son talent, lui a coûté très cher ! Durant tout le tournage, elle a subi une véritable torture physique et mentale dont elle garde encore des séquelles. Comme la comédienne de 43 ans l’a évoqué dans C à vous sur France 5 le 27 juin, elle a dû, pour les besoins de son personnage, se vieillir de vingt ans. Une métamorphose peu avantageuse à laquelle elle n’était pas vraiment préparée.

Traumatisée, Julie de Bona, qu’une rumeur prétendait lutter contre le cancer, a évoqué la difficulté de tournage. « C’est ce qui a été un peu difficile pour moi, on n’en a pas beaucoup parlé », a-t-elle indiqué.

Passer entre les mains de la maquilleuse et affronter dans le miroir cette image d’elle, flétrie et ridée, fut un vrai choc. « En une demi-heure, je prenais vingt ans dans la figure, c’est très violent le matin », explique-t-elle.

Cette transformation quotidienne fut une véritable épreuve psychologique, et elle n’a pu s’empêcher d’en vouloir à celle qui, durant des semaines, l’a "martyrisée" pour la bonne cause : sa maquilleuse. « Je l’ai détestée ! Je l’adore, mais je l’ai détestée, car elle m’a montré ce qui va m’arriver », a-t-elle avoué.

...

Sujets associés : Julie de Bona - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

« Reste toi-même », signification du tatouage d’Angelina Jolie

Angelina Jolie est connue pour ses nombreux tatouages, qui ont tous une signification particulière pour elle. Cette semaine, elle a dévoilé de nouveaux tatouages :

Star Academy : Alexia Laroche-Joubert balance sur les caprices de stars

Ce dimanche 21 juillet, Alexia Laroche-Joubert, la patronn de Banijay France, était l’invitée d’Anaïs Bouton sur RTL.

Ebony (Star Academy) en larmes après sa prestation sur Adele

Dans le cadre de la quotidienne de la Star Academy, sur TF1, Ebony n’est pas parvenue à contenir son émotion, et elle a même fondu en larmes. Et elle a fini par présenter ses excuses pour sa perte de contrôle.

Florent Pagny touche le cœur d’un candidat de 95 ans sur The Voice

Florent Pagny, toujours en lutte contre son cancer du poumon, a marqué son retour dans The Voice en prodiguant un conseil pour le moins surprenant à l’un des candidats, âgé de 95 ans.

C à Vous : Anne-Elisabeth Lemoine gênée, un retour à l’antenne très laborieux

Ce lundi 15 avril 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé les commandes de C à Vous, son rendez-vous sur France 2. La reprise a cependant a été très laborieuse. Un moment très embarrassant !

Clémence Guetté : Pourquoi son surnom est Le Glaçon ?

Clémence Guetté, récemment nommée vice-présidente de l’Assemblée nationale sous la bannière de La France Insoumise (LFI), a acquis un surnom singulier parmi ses collègues et les journalistes : "Le glaçon".

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Emmanuel Macron : Un jeu de mots pour la victoire de Teddy Riner aux JO

La compétition de judo par équipes a particulièrement retenu l’attention, avec l’équipe mixte de France qui a conservé son titre olympique. Portée par le champion Teddy Riner, l’équipe a triomphé contre le Japon ce samedi 3 août. Et Emmanuel Macron a...

Guillaume Canet et Marion Cotillard « affichés » par Redouane Bougheraba

Le mercredi 12 juin 2024, à l’Accor Arena, Redouane Bougheraba, connu pour son franc-parler et ses punchlines percutantes, a fait de cette soirée un moment inoubliable. Il n’a pas hésité à afficher Marion Cotillard et Guillaume Canet venus en famille...

Jean-Luc Reichmann : Son passage à tabac, il dissipe les rumeurs

De Jean-Luc Reichmann, il est question dans les colonnes du magazine « Spécial France ». Il évoque son passage à tabac. En réalité, il s’agit de son dernier projet.